Maison Kayser et Renault s'associent autour d'une opération promotionnelle
Pendant une semaine, les possesseurs de voitures Renault 5 E-Tech électrique ont été gâtés. Ils ont pu bénéficier d'une baguette gratuite par jour dans les boulangeries de l'enseigne Maison Kayser du 24 au 30 novembre. L'opération a connu son point d'orgue le 29 novembre, avec un "drive baguette" éphémère déployé près des Champs-Elysées, dans le 8è arrondissement parisien.
Renault et Maison Kayser entretiennent un point commun majeur : les entreprises défendent toutes deux le savoir-faire français, et un certain art de vivre reconnu dans le monde entier. De quoi créer un lien naturel pour mettre sur pied une collaboration étonnante. L'idée est partie d'un accessoire plutôt inhabituel dans une voiture : un porte baguette en osier, fabriqué dans le sud de la France, est proposé en option avec la Renault 5 E-Tech électrique. Il ne restait plus qu'à sélectionner le boulanger apte à le remplir avec un produit artisanal. L'opération "oui oui baguette by Renault" nécessitait simplement aux possesseurs du véhicule de présenter le QR Code présent dans l'application My Renault, et de se présenter dans n'importe quelle boulangerie Maison Kayser de France du 24 au 30 novembre 2025.
Une opération décalée idéale pour créer de l'engagement
Si l'avantage a représenté potentiellement moins d'une dizaine d'euros pour les automobilistes, les bénéfices se sont avérés bien plus conséquents pour les deux partenaires : cette collaboration tranche avec les habitudes développées dans l'univers de l'automobile comme de la boulangerie. Pour renforcer encore l'impact du dispositif, un "drive baguette" éphémère s'est invité le samedi 29 novembre au 10 avenue de Friedland, dans le 8è arrondissement de Paris. Eric Kayser et le comédien Eric Judor étaient de la partie, offrant aux curieux une expérience inédite et incarnée. Une bonne façon de valoriser le savoir-faire boulanger en dehors des murs d'une boulangerie.
Sur le même sujet