Choco rebaptise son opération de solidarité en « Mon marché à la maison »

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
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A la suite de la réaction du Marché de Rungis, qui estimait qu’il y avait une utilisation abusive de sa marque, l’application Choco a rebaptisé son opération de solidarité envers les restaurateurs en collaboration avec des distributeurs de produits frais. Initialement intitulée « Rungis à la maison », celle-ci est devenue « Mon marché à la maison ». Un différend était survenu à la suite du lancement de cette opération, cette semaine, entre Stéphane Layani, président du Marché international de Rungis -lequel n’est pas à l’origine, ni associé à cette opération- et la société Choco à laquelle il reprochait l’utilisation du nom de Rungis et de ses clients pour faire du sourcing de producteurs.

« Pour des raisons juridiques et pour éviter toute confusion avec le marché de Rungis dont le nom est la propriété du groupe Semmaris, le nom du site a depuis été modifié pour devenir « www.monmarche.maison ». Nous remercions les équipes de Semmaris de la compréhension dont ils ont fait preuve et saluons au passage le travail considérable de toutes celles et ceux qui, à Rungis, sont sur le terrain pour assurer l’approvisionnement quotidien des Français. Notre démarche et toute l’énergie que nous y avons consacrée avaient pour seul objectif d’aider la filière et les Français dans ce contexte extrêmement difficile et incertain. À ce titre, la société tient à réaffirmer qu’elle n’a tiré aucun profit de cette initiative et à rappeler que les bénéfices seront reversés après la crise à des associations soutenant le travail des restaurateurs », commente notament la société Choco dans un communiqué.

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