Locacuisines développe sa recette de croissance

, mis à jour le 19/05/2025 à 13h07
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Philippe Beato, CEO de Locacuisines.

Le leader de la location de cuisines professionnelles mobiles et modulaires poursuit son développement et ambitionne de réaliser 30 M€ de CA à horizon 2030.  

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2024 a été une année record pour l’activité de Locacuisines qui conforte son rang de leader français des loueurs de cuisine provisoire professionnelle, de salle de restaurant et de matériels de cuisine professionnels (événementiel, notamment sportif ; restauration collective ; restauration commerciale ; TOR, etc.). 
Implantée à Lespinasse près de Toulouse, Locacuisines a réalisé 19 M€ de CA en 2024 (sur son activité courante) et emploie aujourd’hui 80 collaborateurs dont les 4/5e travaillent dans l’usine qui conçoit les modules sur mesure pour répondre aux besoins de ses clients. Ce sont ainsi plus de 17 millions de repas qui ont été réalisés dans les cuisines Locacuisines l’an dernier, entre cuisines scolaires, cuisines commerciales, traiteurs, évènementiels internationaux de premier plan, en France et à l’export.

Pour soutenir sa croissance, l’entreprise toulousaine a ouvert une succursale logistique en région parisienne, et compte recruter une dizaine de talents cette année, notamment des cuisinistes-frigoristes, commerciaux, menuisiers, électriciens, logisticiens… « Nous ambitionnons de renforcer notre place de n°1 du marché avec un CA avoisinant les 30 M€ à horizon 2030. Comment ? En consolidant notre positionnement de leader sur la cuisine provisoire de travaux et événementielle, développant la location de courte durée via my.locacuisines.fr auprès des restaurateurs, traiteurs, hôteliers, boulangers et sociétés de restauration collective. Notre équipe de 80 collaborateurs œuvre quotidiennement pour construire un produit de location de longue durée, structuré et reconnu, tout en faisant la part belle à l’innovation technique et en matière de RSE », commente Philippe Beato, CEO de Locacuisines.

« Notre parc de modules et matériels de cuisines est le plus grand en France, nous l’étoffons cette année avec de nouveaux modules plus techniques et toujours plus sécuritaires, à 80 % de marques made in France. Notre activité s’étend désormais hors des frontières, notamment en Belgique, en Suisse, en péninsule ibérique et Afrique du Nord. Nous étudions actuellement des projets d’implantations de succursales logistiques à Lyon et Lille », développe quant à lui Clément Barthélémy, directeur marketing et nouveaux marchés de Locacuisines.

Les équipes de Locacuisines ont étudié plus de 880 projets et ont installé plus de 150 nouvelles cuisines modulaires en 2024 où ont été servis 17 millions de repas (soit l’équivalent de la ville de Toulouse, tous les jours à déjeuner pendant 1 mois) dans des endroits aussi variés que les Internationaux de France de Tennis de Paris, le chantier de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le festival Jazz in Marciac, la cuisine centrale de Béziers, le campus universitaire de Lausanne, et tant d’autres...
 

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Locacuisines aux Internationaux de France de Tennis
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