ThisisBlindTest : la fête dans la poche

, mis à jour le 28/05/2025 à 17h15
Image
Amusoire

L'animation des établissements est un enjeu fort en termes de fidélisation et de rentabilité. La société Amusoire propose une solution de blind test à installer facilement dans son établissement et s'appuyant sur la reconnaissance vocale via le smartphone des participants.

Partager sur

Donner un nouveau souffle aux jeux parfois désuets que l’on peut trouver en CHR afin de créer du lien et de nouvelles expériences. Tel est le pari de la société Amusoire lancée en 2020 par Augustin Jaudeau, Antoine Benichou et Mikaël Lavollé. 

Cet éditeur de logiciels festifs a ainsi mis au point ThisisBlindTest, un quiz musical qui s’appuie sur la reconnaissance vocale via les smartphones des participants. D’abord éprouvé dans trois lieux parisiens dans des salles dédiées : Le Trinquet Village, le restaurant Môm et l’hôtel Drawing House, le jeu est désormais disponible sous deux formules : tout d’abord la licence libre qui permet, pour environ 200 €/mois, aux établissements de donner un accès libre à la clientèle. Cela permet, par exemple, d’organiser des animations hebdomadaires au bar ou en salle. 

2e option : la licence revente qui pour 300 €/mois permet de générer du chiffre d’affaires supplémentaire. « Typiquement quand on veut rentabiliser des m2 : une salle, un sous-sol, une remise…. A partir de 4 m2 on peut installer une box de blind test. Il faut juste un téléviseur et une tablette », détaille Mikaël Lavollé pour qui sa solution est un vrai centre de profits. « Le soir où le jeu est installé, le CA F&B augmente de 50 à 100 %. Les clients restent et consomment plus. Cela permet de générer de la rentabilité mais aussi de la fidélité et de créer de nouveaux flux »

Des arguments qui ont permis à ThisisBlindTest de s’installer dans plus de 450 lieux en France (Ibis, Club Med, Del Arte, Mama Shelter…). Amusoire prépare également un nouveau jeu baptisé ThisisQuiz pour cet été. 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire