Covid-19 : Assouplissement prévu du protocole sanitaire à la cantine d'entreprise

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h47
ACTU FRANCE
Partager sur
Image

Les grandes tablées du midi, à la cantine d'entreprise, ne sont pas encore pour demain. Pour autant, la nouvelle version de la fiche consacrée au fonctionnement des restaurants d’entrepri se en période de Covid-19, présentée par le ministère du Travail aux partenaires sociaux, lundi 31 mai, comprend quelques assouplissements.

Avec le retour progressif des salariés en télétravail à compter du 9 juin prochain, les règles relatives à la distanciation et au nombre de convives par table seront moins strictes. Les convives pourront désormais déjeuner à six autour d’une même table à condition d’avoir réservé ensemble ou venir ensemble.

Par ailleurs, il sera nécessaire de garder une distance minimale de deux mètres entre les tables occupées, sauf si une paroi fixe ou amovible assure une séparation physique. Autre changement : la jauge, précédemment fixée à une personne pour 8m2, s’établira à "50 % de la capacité" normale du restaurant.

Pour le reste, aucun relâchement possible ! Le port du masque reste bien entendu obligatoire (sauf durant le repas). Les gestes barrière également. En outre, les opérateurs doivent continuer de proposer "dans la mesure du possible, des paniers à emporter et à consommer sur le poste de travail pour tout ou partie des convives".

Les plans de circulation, l’aménagement des plages horaires, et le nettoyage demeurent eux aussi de mise. Tout comme l’aération « en continu » ou « à minima plusieurs minutes chaque heure".

C.C

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet