
[Spécial RSE] Groupe Pomona rejoint Mon Restau Responsable

Un pas de plus pour le Groupe Pomona vers un engagement pour une alimentation plus responsable. Le restaurant d’entreprise du siège, Chez Pomone, a rejoint la démarche Mon Restau Responsable créée par le réseau Restau’Co et la Fondation pour la Nature et l’Homme.
Acteur majeur de la restauration collective, le Groupe Pomona est partenaire historique de Restau’Co pour accompagner la transformation du secteur et améliorer la qualité des repas servis. Il a contribué à l’élaboration du référentiel de la démarche Mon Restau Responsable destinée à promouvoir des pratiques plus durables et responsables en restauration collective.
Un engagement qui sera mis en pratique au sein même de son restaurant d’entreprise Chez Pomone à Antony (92), qui a rejoint la démarche Mon Restau Responsable (2 200 restaurants déjà engagés) créée par le réseau Restau’Co et la Fondation pour la Nature et l’Homme. « Notre restaurant devient un exemple de ce que nous souhaitons promouvoir pour les professionnels que nous accompagnons », s’est félicité Bruno Lagaillarde, directeur commercial et marketing.
Séance publique et engagements
Cet engagement s’est matérialisé le 12 mars lors d’une séance publique en présence notamment de Jean-Yves Sénant, maire d’Antony ; de Sylvie Dauriat et de Marie-Cécile Rollin, respectivement présidente et directrice générale de Restau’Co ; d’Éric Dumont, président du directoire de Pomona ainsi que de partenaires du groupe.
Les actions concrètes et engagements pour Chez Pomone ont pu y être détaillés, notamment le bien-être des convives avec l’agrandissement de l’espace de restauration assise, la création d’un nouveau concept de cafétéria et l’affichage des labels de qualité. Deuxième axe : l’assiette responsable avec l’augmentation de la part de produits « labellisés de qualité ». Troisième axe : les écogestes avec la réduction de l’utilisation de produits consommables, la mise en place d’un système de réservation pour limiter le gaspillage alimentaire et l’utilisation de produits d’entretien verts. Et enfin l’engagement social et territorial avec l’embauche d’apprentis et de travailleurs en situation de handicap ou en insertion professionnelle.
Pour Sylvie Dauriat, présidente du réseau Restau’Co, « Mon Restau Responsable est perçu par les restaurants collectifs comme une véritable méthode de changement pour atteindre, voire dépasser les objectifs de la loi alimentation. L’atout de cette démarche est de remettre le repas au centre d’un projet rassembleur, d’un projet de territoire avec les agriculteurs, les fournisseurs, les convives et élus locaux ».

Sur le même sujet




