[TOP 100] Deloye Marée a besoin d’espace

Olivier Bitoun
Image
un camion de livraison

86e du Top 100 édition 2023 - Lire Zepros Distributeurs n°17

Partager sur

06 - Saint-Jeannet

Recherche site pour accueillir un laboratoire de préparation d’au moins 800 m2. Ce pourrait être une annonce passée par Deloye Marée. « Nous sommes à la recherche d’un emplacement pour suivre la croissance de notre activité », explique Laurence Badino, associée avec Gilles Moll et Pierre Teuler à la tête du distributeur de produits de la mer. 

Créé il y a vingt-et-un ans, Deloye Marée est aujourd’hui à l’étroit dans son laboratoire de production (dépeçage, filetage, découpe) de 500 m2 à Saint-Jeannet (06). Entretemps, le distributeur a notamment décroché un appel d’offres de la Ville de Nice. Avec plus d’espace, il souhaiterait aussi développer le surgelé réclamé par certains restaurateurs locaux pour faire face aux pics de la demande et à la saisonnalité des produits.

De l’ambition encore ! La direction du distributeur aimerait – à plus long terme – trouver un terrain où créer une ferme d’aquaculture et de permaculture. Objectif : s’assurer des approvisionnements réguliers sur certaines espèces, car en dehors des pêches du Grau-d’Agde les arrivages de poissons sauvages viennent de Vendée ou de Bretagne. 80 % des besoins du distributeur sont couverts par l’élevage aujourd’hui, comme bon nombre de ses confrères. Avec sa propre ressource, Deloye Marée pourrait aussi alimenter Sovio, sa filiale de Saint-Tropez dans le Var. L’entreprise travaille majoritairement avec la restauration commerciale comme sa maison mère, mais elle vend également au public. À des chefs de villas de Saint-Tropez ou de Ramatuelle venus s’approvisionner en poissons et crustacés premium. 

Olivier Bitoun
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire