Domino's Pizza s'engage, en partie, pour le bien-être des poulets

Myriam Darmoni
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Après avoir été attaquée sur l'utilisation de poulets mal élevés en provenance du Brésil, (voir article) , Domino's Pizza s'engage sur le bien-être animal, aux côtés de l'ONG Compassion in World Farming (CIWF).

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L'enseigne de restauration rapide rejoint le Better chicken commitment (BCC). KFC ou le Groupe Bertrand sont quelques-unes des nombreuses entreprises a avoir déjà signé avec le mouvement.
Par cet accord, Domino's Pizza sengage d'ici 2026 à s'approvisionner à 100 % en viande de poulet produite selon les critères du BCC (voir infographie ci-contre). Et ce pour l'ensemble de ses magasins en France, Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Belgique et Luxembourg. "La décision d'adhérer au Better chicken commitment s'inscrit naturellement dans la lignée de nos précédentes actions en faveur du bien-être animal", a déclaré Andrew Bradley, PDG de Domino's Pizza France.
Tracey Jones, directrice du programme agroalimentaire de CIWF, déclare quant à elle : "Cet engagement arrive à un moment particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, mais Domino's Pizza a choisi de répondre aux préoccupations de ses clients et de prioriser le bien-être des poulets dans ses approvisionnements."

L'association L214, qui avait révélé les pratiques abusives de l'enseigne, a reconnu ce premier engagement de la part de Domino's Pizza, mais le juge incomplet. Elle demande en effet aux grandes enseignes d'inclure une part d'approvisionnement en poulets issus d'élevage en plein air ou dotés d'un jardin d'hiver, comme a pu le faire certaines enseignes comme La Mie Câline ou Paul.

 

Myriam Darmoni
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