Elior joue les « pères » Noël à l'hôpital

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Partager sur
Image
SRC SANTE
Du 12 novembre au 12 décembre, Elior a organisé pour la 5e année consécutive « Le Noël des enfants de l’hôpital » dans ses cafétérias d’hôpitaux à travers la France. Cette opération visait à procurer aux enfants hospitalisés réconfort et gaîté au moment de Noël. Le principe est simple : chaque grande boisson chaude achetée dans une cafétéria « Café et Compagnie » exploitée par Elior, 20 centimes sont reversés afin d’acheter des cadeaux et de des goûters pour les enfants.En 2018, 18 600 € avaient été collectés en un mois, faisant plus de 400 heureux parmi les enfants de 30 établissements différents.
19 603 € récoltés Cette année, 42 cafétérias ont participé à l’opération pour un montant global de 19 603 euros, dont 9 dans la région Ile-de-France avec 5 680 euros récoltés. Figuraient parmi les participants, les hôpitaux franciliens suivants : le centre hospitalier de Coulommiers (77), celui de Lagny-Marne la Vallée (77), de Rambouillet (78) et d’Arpajon (91), le groupe hospitalier Sud Ile-de-France (77), l’Institut Gustave Roussy (94), la clinique de Meudon-La-Forêt (92), l’hôpital d’instruction des armées (92) et le centre chirurgical Marie Lannelongue (92).
Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
verre de cognac fransac
Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque