En 2021, le burger supplanté par les kebabs !

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Kebab et Tacos en forte progression !
Partager sur
Image

Les études se suivent et ne se ressemblent pas. Selon une récente étude réalisée par le site Savoo , les plats à emporter les plus commandés en ce début d’année sont la pizza (39 %), les sushis (16 %) et les kébabs (7 %), relayant le burger (4 %) à la 5e place, derrière les tacos (6 %), en très forte progression.

Explosion des recherches Google

Pour comprendre ses résultats, il faut se pencher sur la méthodologie utilisée. L’ensemble des données a été collecté entre le 16 février et le 5 mars. Les sources viennent de Google, Tripadvisor et Deliveroo.
En un an les recherches sur la livraison de nourriture et les repas à emporter a augmenté de 199 % et le mot clé « restaurant à emporter de proximité » est devenu populaire et a connu une croissance de 200 %.

Les Français, plus gros consommateurs de pizza en Europe

Image

Google a permis d’analyser les volumes de recherches dans les 20 plus grandes villes françaises. Paris, Lyon et Toulouse sont les villes où l’on commande le plus. Le site Tripadvisor a fourni le nombre de restaurants par ville et le prix moyen par type de cuisine et par ville. Et enfin Deliveroo, le nombre d’offres de livraison par type de cuisine.

Si la pizza arrive entête c’est que les Français en raffolent. Avec 10 kg par an, ils sont même les plus gros mangeurs de pizza en Europe, devant l’Italie. Au niveau des villes, Reims est la ville où la pizza est la moins chère, avec un prix moyen de 9,41 € contre 18,33 € à Paris.

Au Havre, le kebab l'emporte

Image

La ville du Havre est la seule ville de France où le Kebab arrive à égalité avec la pizza !

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire