Enodis rappelle les atouts de ses fours mixtes antibactériens Convotherm

Jean Charles Schamberger
Image

A l’heure de la reprise après la crise du Covid-19, l’équipementier Enodis en profite pour rappeler que la sécurité sanitaire a toujours été au cœur de ses préoccupations. Dès 2009, ses fours Convotherm ont en effet été équipés de matériaux antibactériens capables d’éviter la propagation des bactéries et autres microbes. 

Partager sur

« Le concept « hygienicCare » de Convotherm a été développé il y a plus de 10 ans pour réduire la propagation des germes et protéger les opérateurs en cuisine et leurs clients contre la transmission bactérienne. Quasiment l’intégralité des fours Convotherm utilisé en France bénéficie de cette protection. Ceci va considérablement aider la réduction de la circulation des bactéries et virus à la réouverture des restaurants », commente François Houpert, fondateur d’Enodis.

Toutes les surfaces de contact de ces équipements sont protégées à l'aide d'un matériau innovant breveté contenant des ions d'argent intégrés : cadran, poignée de porte et douchette à main. Cette action antibactérienne permanente réduit la croissance et le transfert des germes et des microbes. Ce système appelé « ACS + » élimine ainsi la circulation des bactéries entre opérateurs et aussi évidemment du four à l’assiette du client. Par ailleurs, le système de nettoyage automatique Convotherm 4 dispose d'un cycle de stérilisation protégé par un brevet. En plus de chaque programme de nettoyage, un cycle de désinfection en option peut être ajouté pour stériliser la cavité de cuisson 10 minutes 100 °C. En outre, la conception des fours Convotherm 4 convient parfaitement aux processus de désinfection des cuisines. L'ensemble de cette famille de produits a un indice IPX de 5. Les matériaux sont résistants aux agents de désinfection (pas de blanchiment ou de chlore). Ces spécifications permettent une désinfection complète de la cuisine, y compris le four lui-même. Le système clos Convotherm 4 unique introduit moins d'air ambiant (potentiellement contaminé) dans la cavité pour une plus grande sécurité. Grâce au système clos, aucun échange d’air avec l’extérieur n’est possible. L’air présent dans le four ainsi que l'humidité restent dans la cavité. « Plus de sécurité lors de la cuisson, encore plus lors de l'utilisation à des températures plus basses », ajoute Enodis.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire