EuroCave bonifie sa démarche d’offre qualitative et accessible

Jean Charles Schamberger
Image

Lancement d’une gamme 4000 en cave à vin, optimisation des machines de service au verre… EuroCave mise sur le développement, en restauration, d’une prestation vin de qualité.

Partager sur

Malgré la crise du Covid-19, pas simple à gérer, le groupe EuroCave a décidé de garder le cap. « Nous avions par exemple un gros investissement sur une plateforme logistique que nous avons totalement maintenu. Et en matière de produits professionnels destinés aux CHR, nous avions deux axes de produits que nous avons décidé de commercialiser cette année, et, là aussi, nous avons tout maintenu », explique Pascal Marchand, président du groupe EuroCave (31 M€ de CA en 2019 - dont 80 % à l’international- en progression de 7 %). Représentant près de 50 % de son activité globale, le secteur des CHR occupe un axe important pour l’équipementier à travers trois segments de produits : ceux liés à la conservation du vin (caves de conservation), à sa présentation (caves de service), et à son service (équipements de service au verre).

EuroCave s’apprête ainsi à lancer dans les prochaines semaines sa série 4000. Il s’agit d’une cave à vin qui permet, soit la conservation à 12 °C, soit le service avec 2 températures. « Ce sera un produit avec un positionnement très accessible en termes de prix, avec lequel nous avons voulu pénétrer plus largement la restauration à laquelle il est uniquement dédié. Mais cela ne veut pas dire avec une moindre qualité », précise Pascal Marchand, qui voit dans cette nouvelle gamme un moyen pour les restaurateurs d’offrir une prestation qualitative à leurs clients, et donc, de fidéliser ces derniers.

Démarche d’offre qualitative également dans le domaine du service du vin au verre, où EuroCave s’attache à poursuivre l’optimisation de deux technologies : des machines à gaz inerte et des machines fonctionnant par dépression. Outre la gastronomie, la bistronomie, et les brasseries, EuroCave a aussi su séduire l’univers de la street-food de qualité, avec ces machines, notamment avec des Vin au verre 8.0 et des Wine Art 8. « La longueur et la profondeur de l’offre sont extrêmement réduites, mais on assiste ici aussi à une réelle volonté d’adaptation et d’offre qualitative », fait remarquer Pascal Marchand.

Eurocave réfléchit également à une offre financière pour faciliter l’acquisition de ses machines. « Ce type d’équipement est rentable assez rapidement, entre 3 et 9 mois maxi, selon les modèles économiques. Une machine Wine Art 2, qui coûte 1 200 €, s’amortit au maximum sur 2 mois. Il pourrait ainsi être intéressant de soulager le restaurateur de la première période de mise en route afin qu’il accède assez rapidement à la rentabilité », précise le président d'EuroCave.

Exclusivement dédiée à la restauration, la gamme 4 000 d'EuroCave propose des caves à vin robustes et de grande capacité qui peuvent contenir jusqu’à 230 bouteilles. Un équipement simple, pratique, non connecté, qui sera commercialisé à moins de 2 000 € HT.

Image
Image
Image
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire