Anniversaire : l’ANRH met Les Petits plats de Maurice dans les grands

Jean-Charles Schamberger
Image
David BOURGANEL Frédéric ALDEBERT

Professionnalisme et fierté le 28 juin dernier au restaurant inclusif de l’ANRH, Les Petits plats de Maurice. L’association y fêtait ses 70 ans et accueillait ses partenaires autour d'un repas convivial préparé par son équipe de cuisine et de salle.

Partager sur

L'association ANRH, qui œuvre pour améliorer l'employabilité et favoriser l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, visible ou invisible, fêtait ses 70 ans le 28 juin dernier dans son restaurant Les Petits plats de Maurice, tout à côté de son siège social (Paris 11e ), en compagnie de ses clients, mécènes et amis. « Un déjeuner organisé par notre équipe, les équipes d’Api qui nous accompagne, et les équipes de l’ANRH composées de personnes en situation de handicap, en salle et en cuisine, qui font un travail remarquable », a expliqué David Bourganel, directeur général de l’association, devant de nombreux acteurs du secteur foodservice (Disneyland Paris, Api, Metro France, Chomette, Nespresso, Cafés Richard, Pomona, des restaurateurs…).

Fondée en 1954 et reconnue d'utilité publique, l’ANRH est un acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire en France. Elle compte 25 établissements dans 9 régions [20 entreprises adaptées (EA), 4 établissements ou services d'accompagnement par le travail (Esat), 1 établissement ou service de réadaptation professionnelle (ESRP)] auxquels s’ajoute le siège social. Avec pour baseline « Créateurs d'emplois à valeur humaine ajoutée », l’ANRH se positionne comme le 2e plus gros acteur du secteur de l’emploi et du handicap en France et vit principalement de ses ressources (chiffre d’affaires de 77 M€ dont 61 % issus du chiffre d’affaires commercial, et résultat net excédentaire pour le 6e exercice consécutif). Elle compte 80 % de collaborateurs en situation de handicap et développe une gamme diversifiée d'activités économiques adaptées à différents types de handicaps. Ainsi, l'association recrute, forme et accompagne les collaborateurs à chaque étape de leur carrière professionnelle.
 

Image
LES PETITS PLATS DE MAURICE
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire