Une campagne d’affichage pour mettre en avant les métiers du service en salle

Jean-Charles Schamberger
Image
Affiche servir love my job HD_Partie1

20 000 affiches seront déployées à Paris et en Ile-de-France, du 15 juillet au 15 septembre, pour attirer de nouveaux talents et favoriser le recrutement dans les cafés, bars et restaurants.

Partager sur

A partir de mi-juillet, Le Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France (GHR) et l'Association pour la reconnaissance de l’art de vivre dans les bistrots et cafés de France en tant que patrimoine culturel immatériel lancent, avec le soutien du brasseur Kronenbourg, une campagne de communication par voie d’affichage pour mettre en avant les métiers du service en salle. Déployée à Paris et en région parisienne, cette campagne a pour objectif de créer de nouvelles vocations et de favoriser le recrutement dans un secteur de la restauration qui connaît depuis plusieurs années une pénurie de main d’œuvre, aggravée par la crise sanitaire.

Cette campagne met à l’honneur et en lumière un métier clé des restaurants, cafés et brasseries, autour d’un slogan : « Vivre le café #servirlovemyjob » sonnant comme la défense à la fois d’un art de vivre à la française et d’une profession.

Dès le 15 juillet, 10 000 affichettes seront déployées dans une sélection de points de vente, cafés, bars, brasseries. Cette campagne sera aussi déclinée en extérieur sur 10 000 panneaux d’affichage (au format 120 X 160 cm). Un QR Code placé en bas des affiches permet aux postulants d’accéder à une fiche de renseignement où ils peuvent déposer leurs coordonnées pour soumettre leur candidature. Celle-ci s’ajoute instantanément à un fichier auquel les établissements ont accès.
 

Image
5 images campagne
Image
Affiche servir love my job HD_Partie1
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire