
Livre : La cuisine méditerranéenne de Grégory Cohen

Le chef Grégory Cohen, entrepreneur, créateur de lieux de vie et de saveurs, propose 66 recettes faciles, colorées et pleine de caractère, dans un ouvrage à paraître le 16 mai.
Avec Yalah ! Ma cuisine méditerranéenne (Editions Leduc, Collection Animae), le chef Grégory Cohen invite à un voyage au cœur du Levant. Ce livre, véritable ode au partage, célèbre une cuisine métissée, généreuse et profondément conviviale. De la chakchouka ensoleillée aux keftas parfumées, en passant par le baba ganoush fumé, les bourekas croustillants ou la moussaka végétarienne, les recettes de Grégory Cohen racontent des histoires. Celles de ses voyages, de ses rencontres, mais aussi des petits gestes simples qui rassemblent autour d’une table.
Pensé comme un carnet de bord gourmand, ce livre propose 66 recettes faciles, colorées et pleine de caractère, où les légumes sont rois et les épices jouent les entremetteuses de cultures. Chaque plat se veut un moment de partage, un clin d’oeil aux traditions familiales, aux cuisines de rue, aux marchés bruyants et parfumés d’Athènes et de Tel-Aviv, d’Istanbul à Beyrouth.
Sur le même sujet




