Fish’Tro teste le public de Créteil Soleil (94)

Jean Charles Schamberger
CONCEPT
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Le concept Fish’tro, inauguré au centre commercial Vélizy 2 (78) en avril dernier, a convaincu les consommateurs. « Nous avons dépassé nos objectifs », annonce Fabrice Gaudriot, directeur marketing de Léon de Bruxelles. Fort de cette première bonne nouvelle, le groupe teste comme annoncé en début d’année un second restaurant dans une zone plus populaire, le centre commercial Créteil Soleil (94). « Si notre offre plait ici, elle plaira ailleurs », estime Fabrice Gaudriot. Ce restaurant qui a ouvert en novembre au sein du nouveau food court, entre Five Guys et Burger King, devrait accueillir une population plus hétérogène.
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Il s’étend sur 150 m² sans compter la terrasse (contre 110 m² à Vélizy). Une équipe de quinze personnes assure l’exploitation dans ce lieu de flux. Le responsable marketing est confiant quant aux résultats. Selon lui, « l’offre de poissons frais répond à une tendance lourde chez les jeunes ». Pour séduire toutes les typologies de clients, l’enseigne a misé sur l’aiglefin frais. « Nous avons choisi de proposer une seule variété de poisson pour le fish et de compléter la carte par une offre de rolls et de salades ». Le groupe Léon de Bruxelles espère confirmer le succès de la formule grâce à son concept de street seafood. Pour assurer son développement, elle pourra compter sur les structures d’approvisionnements particulièrement performantes du groupe en matière de produits de la mer. Mais avant d’aller plus loin, elle devra attendre l’issue des négociations en vue du rachat de Léon de Bruxelles par Groupe Bertrand.Marie Bernard
Jean Charles Schamberger
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