Five Pizza Original, le secret de la pizza à 5 €

Myriam Darmoni
Image

Deux ans après son ouverture à la franchise, Five Pizza Original s’ouvre à l’international avec une première franchise à Liège en Belgique. Un établissement de 150 m2 qui dispose de 40 places assises. « La Belgique est un marché idéal pour démarrer notre expansion hors de France », nous explique Gauthier Lecoeur, responsable marketing de Five Pizza Original.

Partager sur

En deux ans, l’enseigne de pizzas qualitative à petits prix (4,90 €) sur mesure préparées à la commande à partir d’ingrédients frais a connu une belle expansion sur Paris et en région Parisienne. Déjà 24 établissements dont 5 succursales et 14 franchises. « Un établissement moyen fait 80 m2, 40 places assises. Le chiffre d’affaires d’un restaurant est de 850 K€ HT par an », affirme Arnaud Fillion, directeur du développement de l’enseigne. « D’ici la fin de l’année, nous aurons 28 restaurants. L’objectif est d’en ouvrir 25 par an, 100 d’ici 2023 », poursuit-il.

Outre la Belgique, Five Pizza Original a aussi ouvert en province dans la ville de Troyes et a déjà signé pour ouvrir à Marseille, Nantes, Dijon... « Notre développement est maîtrisé. Le plus important est d’avoir un emplacement central », précise Arnaud Fillion, directeur du développement. "Notre secret est de faire de la qualité, des ingrédients frais, préparés sur place, du fast-good, à un prix mini, 5 € la pizza, et ça marche !"

L’enseigne recherche donc des franchisés. Le candidat idéal doit être commerçant dans l’âme, être organisé et savoir manager. Il doit disposer d’un apport personnel de 80 K€, pour un investissement global de 250 K€ (hors droit au bail). Avant l’ouverture, il reçoit une formation maison de 6 semaines et est ensuite suivi par un tuteur maison.

La formule de Five Pizza Original est simple : la qualité à petit prix. « Tous les ingrédients sont frais, les légumes sont livrés et découpés sur place. La pâte maison est préparée dans notre atelier d’Arcueil » nous explique Gauthier Lecoeur. Avec 45 ingrédients à disposition, le client a le choix de créer sa pizza idéale. Le secret de la réussite.

www.fivepizzaoriginal.com

 

 

 

Le maître du développement

Image

Arnaud Fillion, directeur du développement est un ancien de chez Quick. Il est arrivé chez Five Pizza Original, en avril 2018. L'enseigne, indépendante existait alors depuis 2012. Il l'a ouverte à la franchise, et depuis le succès ne se dément pas. Son prochain objectif ? Ouvrir une 100e de restaurants d'ici 2023, tout en gardant l'indépendance de l'enseigne.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire