Capic change de main

Claire Cosson
Image
FOURNEAUX CUISINE CAPIC

Arkéa Capital, filiale de capital-investissement du Crédit Mutuel Arkéa, et un consortium d’investisseurs privés reprennent l’entreprise quimpéroise Capic, spécialiste de la fabrication de matériel professionnel pour la grande cuisine et l’industrie agroalimentaire.

Partager sur

Changement de tête chez Capic ! Troisième génération à la tête de l’entreprise, Sophie Caillarec, qui la dirigeait depuis 2012, a souhaité céder l’entreprise familiale pour se consacrer à de nouveaux projets. Sa proximité avec Arkéa Capital et Jean-Pierre Ageorges lui a permis de réaliser la transmission en parfaite cohérence avec les valeurs de la société.
Arkéa Capital et un consortium d’investisseurs privés expérimentés conduit par Jean-Pierre Ageorges, dirigeant de Roller Grill, accompagné de Benoît Feytit, ancien CEO de Metro France et président de la CCI des Hauts-de-Seine ainsi que Frédéric Genestout, ancien dirigeant de filiales du groupe Atlas Copco et nommé président de Capic, constituent désormais le nouvel actionnariat. 
 

Une nouvelle page va donc s’écrire pour cette entreprise bien connue dans le monde de la restauration avec la poursuite de la stratégie de développement en France et une accélération des activités à l’international. Pour mémoire, fondée en 1955 par François Caillarec, Capic figure parmi les leaders français de la fabrication d’équipements de cuisson professionnels. Basée à Quimper, elle compte 165 personnes et réalise un chiffre d’affaires de plus de 20 M€. Ses produits 100 % made in France, sur-mesure et de grande qualité lui confèrent un positionnement haut de gamme.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire