Image
GRAND ANGLE TORK S47
Image
GRAND ANGLE TORK S47
Image
PAVE TORK S47
Image
PAVE TORK S47
Image
BANN BOTTOM TORK S47
Image
BANN BOTTOM TORK S47

Alain Milliat creuse le sillon du « sans »

, mis à jour le 06/11/2025 à 14h23
Image
Pierre-Olivier Gandon et Alain Milliat

Alain Milliat corse son offre no-low avec deux jus de raisin monocépages pétillants. Ce segment fait partie des piliers stratégiques de l’entreprise qui y voit un important levier de croissance.

Partager sur
Image
BILLBOARD TORK S47
Image
MEGA BANNER TORK S47

Le spécialiste du jus de fruit premium destiné au CHR étoffe son offre no-low. Alain Milliat présente les deux premiers pétillants de sa gamme de jus de raisin monocépages jusque-là uniquement composée de cuvées tranquilles. Au menu désormais un Blanc de Blancs Chardonnay et un Blanc de Noirs Pinot Noir élaborés à partir de raisins français issus d’un domaine HVE récoltés en vendanges précoces pour limiter la sucrosité. 

Une innovation qui ne doit rien au hasard ou à l’opportunisme : le no-low fait partie des grands axes stratégiques de l’entreprise basée à Valence (26) qui réalise 20 M€ de CA, aux 2/3 en CHR et sert 5000 clients, la plupart en direct. « Nous souhaitons proposer des alternatives aux boissons alcoolisées avec des profils riches et complexes. Le tout sans désalcoolisation, en travaillant sur la fermentation et d’autres techniques visant à baisser le taux de sucre. Notre vision passe par un prisme fruitier pas alcoolier », détaille Pierre-Olivier Gandon, directeur général d’Alain Milliat. 

Outre les quatre monocépages tranquilles (Chardonnay et Sauvignon en blanc, Merlot en rouge, Cabernet en rosé) et les deux nouveaux pétillants, l’offre no-low d’Alain Milliat décline des Concentrés à diluer bio (Gingembre, Fruit de la Passion, Yuzu) et des prêt-à-boire pétillants. Un rosé pétillant et une quatrième saveur de Concentré pourrait être commercialisés en 2026. 

« Nous aimerions que cette catégorie no-low encore naissante représente à terme 20 à 30 % de notre activité contre 1 % aujourd’hui. Demain c’est elle qui tirera la croissance, nous amènera de nouveaux clients et créera de la valeur », annonce Pierre-Olivier Gandon.

Image
Alain Milliat
Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire