Image
pavé
Image
pavé

Vidal-Fleury déploie sa palette

Jean-Charles Schamberger
Image
Côte Rotie Vidal Fleury

Jeudi 30 juin, la maison Vidal-Fleury présentait, dans le cadre du célèbre restaurant La Bonne Franquette à Montmartre, quelques-unes de ses appellations en blancs (millésime 2020) et en rouges (millésimes 2019 et 2020).

Partager sur

Dirigée par Antoine Dupré, Vidal-Fleury, la plus ancienne maison de la vallée du Rhône encore en activité (propriété de la famille Guigal), commercialise ses vins à hauteur de 70 % à l'export, 15 % en CHR et 15 % auprès des particuliers. Des vins de gastronomie à découvrir au sein de 19 appellations en rouge, blanc et rosé, parmi les plus prestigieuses de la Vallée du Rhône : Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Cornas, Hermitage et Crozes-Hermitage au nord ; Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Vacqueyras, Tavel, Cairanne, Côtes-du-Rhône Villages, Côtes-du-Rhône, Ventoux et Muscat de Beaumes-de-Venise au sud. 
Le joyau de la gamme demeure le Côte Rôtie Côte Blonde La Chatillonne, très aromatique, cette cuvée parcellaire à 88 % de syrah et 12 % de viognier complanté, est issue d’une parcelle de 0,8 ha (le millésime 2016 s’affiche à un prix de vente en ligne de 101,76 € TTC). Mais bien sûr, il existe au sein de cette large palette des vins plus accessibles, toujours très bien travaillés, tel ce côtes-du-Rhône rouge 2018, à 10,43 €. Bref, de quoi trouver son bonheur… pour le plus grand plaisir de ses clients !

Image
Antoine Dupré _ VIDAL-FLEURY
Image
La Chatillonne Cote Rotie Vidal-Fleury
Image
Condrieu Vidal-Fleury
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire