Image
pavé
Image
pavé

Cordier dans la mêlée

Chloé Labiche
Image
French Kir par Cordier

Belle dynamique CHR pour le groupe Cordier by Invivo qui multiplie lancements, partenariats et innovations cette année. Avec notamment une belle présence lors de la Coupe du Monde de Rugby qui se tient en France du 8 septembre au 28 octobre.

Partager sur

La filiale de l’union nationale de coopératives agricoles française Invivo, créée en 2015 et qui se définit comme « un faiseur de marques », multiplie les nouveautés CHR pour cette rentrée. Parmi elles, La Cuvée Héritage, fruit de l’association entre le distributeur Richard et la marque de vins effervescents Café de Paris. Mais également le lancement dans la gamme Mythique d’une offre spécifique pour le réseau CHR  ou encore la création de Tuxedo, des spiritueux (vodka, gin, brandy) à base d’eau-de-vie de vin issus du process de fabrication des références sans alcool. Cordier complète d’ailleurs son portefeuille avec une collection “NoLow” sous la marque Artis, adaptée aux nouveaux besoins du marché, regroupant des vins et des cocktails, faiblement alcoolisés et non alcoolisés. 

Une stratégie « marquante »

« Nous avons la volonté de « marquer » avec une solide démarche RSE, mais aussi avec le goût dans toutes les gammes, avec de nouveaux rituels autour de la cocktailisation et du no low ainsi qu’avec des événements fédérateurs comme la Coupe du Monde de Rugby », résume Constance Boulart, directrice marketing pôle marques de Cordier by Invivo. Fournisseur officiel des produits du terroir pour la compétition qui se tient en France du 8 septembre au 28 octobre, le groupe déploiera tout un dispositif et notamment des bars à kirs Café de Paris, avec service à la tireuse, dans les fans zones. Cordier s’est aussi associé à 6 bars partenaires dans les villes hôtes : Bordeaux (Bistrot du Pavé), Paris (Brasserie Jaja), Nantes (Le Coq en Pâtes), La Rochelle (L’Alcazar) Marseille (Le Louis), et Toulouse (Villa Clapotis), et pas moins de 450 bars supporters dans toute la France animeront les soirées de matchs avec les marques phares du groupe.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire