Poussée de croissance pour Ti Ced

Chloé Labiche
Image
Guillaume Robert

Ça bouge du côté de Nantes. Les Rhums de Ced’, à la tête de Ti Ced, première marque de rhum arrangé distribuée en France, a inauguré, début mars à Saint-Hilaire-de-Chaléons (44), son nouvel atelier de production agrandi de 2000 m2. L'occasion de présenter leur toute dernière innovation qui devrait conforter de belles ambitions en direction des CHR. 

Partager sur

Nouvel outil industriel et belles ambitions pour Les Rhums de Ced’. L’entreprise, propriété du groupe Dugas depuis 2018, a fait de Ti Ced, la première marque de rhum arrangé distribuée en France. Pour asseoir sa position et assurer sa croissance, elle a inauguré, début mars à Saint-Hilaire-de-Chaléons (44), son nouvel atelier de production agrandi de 2000 m2 soit une surface opérationnelle multipliée par quatre. Une deuxième ligne de conditionnement et de découpe de fruits, de nouveaux équipements, un chai fonctionnel comprenant plus de 200 fûts de chêne pour le vieillissement des rhums, véritable signature de la marque, et un showroom pour les clients et partenaires ont vu le jour grâce à un investissement de 3,5 M€.

Nouvelle gamme

Les Rhums de Ced’ ont profité de cette inauguration pour présenter leur grande nouveauté : la gamme Ti Chaça, des arrangés à base de cachaça, pour le moment proposée en versions menthe/citron vert et mangue/piment végétarien. « Une innovation qui se prête tout à fait à des bases de cocktails pour le monde du bar », glisse Guillaume Robert, directeur des Rhums de Ced’. Car, outre l’export, le CHR qui ne pèse pour l’heure que 5 % de l’activité fait partie des axes de développement. « Pour cela Dugas se muscle avec une équipe commerciale dédiée. Nous avons également développé une gamme de cocktails avec Mathieu Gouret du Santeuil Café à Nantes dans cette optique », souligne Guillaume Robert.

Image
Rhum de Cd
Image
Rhum de ced
Image
Rhum de ced
Image
Rhum de ced
Image
Rhum de Ced
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet