
Granarolo s’invite dans les assiettes

Plus grande coopérative laitière d’Italie avec plus de 500 agriculteurs, Granarolo est présent en France avec une large offre de fromages.
Producteur de fromages italiens, le groupe Granarolo affiche un CA de 263 M€ dans l’Hexagone, dont 30 % en RHD. Ambition : devenir le partenaire privilégié de la RHD, notamment en mettant l’accent sur l’innovation comme levier de différenciation. Le groupe Granarolo s’engage à offrir au marché horeca « des produits qui incarnent le véritable goût italien, une qualité des matières premières, une sécurité alimentaire optimale ainsi qu'un service conçu pour renforcer la compétitivité des clients ».
Le groupe propose une large gamme de fromages à pâtes dures comme le Parmigiano Reggiano AOP, une sélection de mozzarellas dont la fiordilatte pour la pizza ou encore le mascarpone, sans oublier les spécialités sardes et toscans. « Il y a une explosion incroyable de burrata en France », rappelle Cosimo Reale, directeur général de Granarolo France.
En maitrisant la production des fromages, depuis la collecte jusqu'à la distribution des produits, Granarolo se concentre sur la qualité et la découpe, le choix des emballages et la prolongation de la durée de vie des produits. Dernière nouveauté en date, l’inauguration d’une nouvelle usine à Gioa Del Colle en Italie dédiée à la production de burrata di Puglia. « Pour nous, l’innovation c’est la capacité de produire un produit artisanal avec des techniques avancées », résume Cosimo Reale.
Sur le même sujet

