Lenôtre devient « conseilleur »
La célèbre maison Lenôtre fondée par Gaston Lenôtre en 1957, reprise par Sodexo en 2011, se lance dans le conseil.
Lenôtre lance « Lenôtre Conseil », une nouvelle activité témoignant de son engagement continu en faveur de la transmission du savoir-faire. Une décision stratégique qui vise à encore mieux répondre aux nouvelles attentes de ses clients au sein d’un marché de l’alimentation et de la gastronomie en profonde mutation. Dans le détail, Lenôtre Conseil va proposer des solutions sur-mesure et adaptées à tous les besoins spécifiques liés à la restauration : ouverture d’un restaurant, développement d’une franchise, création d’une offre culinaire signée « Lenôtre Conseil ». La société pourra également intervenir en marque blanche.
Pour mener à bien cette nouvelle activité, Lenôtre Conseil s’appuie sur une équipe de haut vol, composée de professionnels compétents qui excellent dans la connaissance des tendances culinaires, la créativité et l’art de la réception à la française comme : Guy Krenzer, directeur de la création Lenôtre, Bérangère Aubin, directrice de l’école des arts culinaires ou bien encore Benjamin Aubry, directeur du retail ou Frédéric Anton, chef triplement étoilé du Pré Catelan.
Pour mémoire, Lenôtre Conseil s’ajoute aux quatre autres activités déjà présentes au sein de l’entreprise à savoir : l’activité Traiteur Evénementiel, l’École des Arts Culinaires Lenôtre, un réseau de boutiques en France et à l’international, ainsi que les salons du Pré Catelan et le restaurant gastronomique.