TEXTILE
En ce début d’année, de nouvelles pages s‘écrivent, et pas seulement dans un catalogue, pour le groupe
Bragard. Ce dernier voit tout d’abord arriver un nouveau P-DG en la personne de Guy Bœuf nommé en octobre dernier par le groupe Fristads Kansas, propriétaire de la célèbre marque textile. Berrichon d’origine et âgé de 59 ans, Guy Bœuf a exercé des responsabilités marketing et commerciale, ainsi que de direction générale, dans de nombreuses entreprises avant de prendre, en 2011, la direction des opérations du groupe Ecotel-Chomette Favor (E.CF), premier distributeur européen d’équipements pour les CHR et les métiers de bouche en France et en Europe. Fin 2014, passionné par les arts de la table et le marché du CHR, et désirant entreprendre dans la nouvelle économie, il crée Privilège de Marque, un site de ventes privées d’arts de la table.
« Avec les équipes de Bragard, dont j’ai apprécié immédiatement l’attachement intense à la marque, mon objectif est de faire rebondir cette entreprise en France, d’en continuer le développement international : nous avons des filiales au Benelux, en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Grande-Bretagne et à Dubai, et nous sommes représentés aux Etats-Unis. L’objectif est de couvrir mieux le Sud-Est asiatique, le Moyen-Orient et l’Amérique latine. C’est somme toute assez aisé, notre marque est mondiale ; il suffit de suivre nos chefs qui portent la marque Bragard dans toutes les cuisines de beaux établissements dans le monde et d’asseoir notre développement sur ses fondamentaux, à savoir excellence dans l’exécution et écoute du client pour définir les modèles qui feront son succès dans les années à venir, comme la mythique veste Grand Chef le fit », expose Guy Bœuf.Le groupe va par ailleurs redéployer et concentrer ses ateliers de production pour être plus intégrés avec ses fournisseurs « avec toujours cette exigence sur la qualité qui fait le renom de Bragard ». Enfin, le style est appelé à évoluer. Déjà, le nouveau catalogue 2019 qui sort à l’occasion du Sirha constitue le reflet de ces évolutions. « Nous sommes le partenaire de référence pour les Bocuse d’Or, notre communauté sera ainsi réunie pour découvrir les nouvelles collections », souligne Guy Bœuf.Bragard est une des plus anciennes entreprises textiles spécialisées dans le vêtement professionnel pour l’hôtellerie-restauration. Marque active et reconnue depuis plus de 85 ans, elle a créé la fameuse veste de cuisine qui habille les plus grands noms depuis sa création aux plus jeunes générations. Accompagnée de Paul Bocuse, la veste Grand Chef et son col tricolore a été créée par Bragard, il y a plus de 40 ans. Chaque année, la marque développe de nouvelles collections soutenues par d’iconiques personnalités du monde de la gastronomie. Des modèles techniques et performants et toujours des styles à forte identité en constantes évolutions et innovations.