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Guy Boeuf entend faire rebondir Bragard
Publié le 21/01/2019
Début d'année riche en actualités pour Bragard. Arrivée d'un nouveau P-DG qui va donner une nouvelle impulsion. Lancement d'un nouveau catalogue. Projet social Mendes... A découvrir sur le Sirha.
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« Avec les équipes de Bragard, dont j’ai apprécié immédiatement l’attachement intense à la marque, mon objectif est de faire rebondir cette entreprise en France, d’en continuer le développement international : nous avons des filiales au Benelux, en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Grande-Bretagne et à Dubai, et nous sommes représentés aux Etats-Unis. L’objectif est de couvrir mieux le Sud-Est asiatique, le Moyen-Orient et l’Amérique latine. C’est somme toute assez aisé, notre marque est mondiale ; il suffit de suivre nos chefs qui portent la marque Bragard dans toutes les cuisines de beaux établissements dans le monde et d’asseoir notre développement sur ses fondamentaux, à savoir excellence dans l’exécution et écoute du client pour définir les modèles qui feront son succès dans les années à venir, comme la mythique veste Grand Chef le fit », expose Guy Bœuf.Le groupe va par ailleurs redéployer et concentrer ses ateliers de production pour être plus intégrés avec ses fournisseurs « avec toujours cette exigence sur la qualité qui fait le renom de Bragard ». Enfin, le style est appelé à évoluer. Déjà, le nouveau catalogue 2019 qui sort à l’occasion du Sirha constitue le reflet de ces évolutions. « Nous sommes le partenaire de référence pour les Bocuse d’Or, notre communauté sera ainsi réunie pour découvrir les nouvelles collections », souligne Guy Bœuf.Bragard est une des plus anciennes entreprises textiles spécialisées dans le vêtement professionnel pour l’hôtellerie-restauration. Marque active et reconnue depuis plus de 85 ans, elle a créé la fameuse veste de cuisine qui habille les plus grands noms depuis sa création aux plus jeunes générations. Accompagnée de Paul Bocuse, la veste Grand Chef et son col tricolore a été créée par Bragard, il y a plus de 40 ans. Chaque année, la marque développe de nouvelles collections soutenues par d’iconiques personnalités du monde de la gastronomie. Des modèles techniques et performants et toujours des styles à forte identité en constantes évolutions et innovations.
LE CATALOGUE 2019
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Cette nouvelle collection propose des nouveautés dans chaque métier :• En cuisine et pour tous les métiers de bouche : le chef Fabrice Guyon est aux côtés de Bragard pour la création d’une collection en édition limitée, la veste de cuisine Larurel et le tablier Noël. Cette ligne en tencel/polyester (matière éco-responsable issue de la cellulose d’eucalyptus) est réalisée dans un tissu thermorégulant, d’un entretien très facile et d’un repassage superflu. Elle est aussi très résistante à l’abrasion tout en étant extrêmement confortable. Cette gamme sera particulièrement appréciée par les cuisiniers qui ont une morphologie plus généreuse.• La veste Léon, avec son ouverture asymétrique et son passepoil contrasté qui lui apporte une forte identité.• La veste femme Vivienne est spécialement pensée pour l’entretien industriel tout en arborant une coupe féminine.• Des vestes « à des prix coup de cœur » sont proposées en plusieurs coloris pour homme mais aussi pour femme (modèles Rodolphe et Rodya).• La veste Baria en tencel/polyester rouge viendra parfaitement s’adapter aux métiers de bouche. Cette ligne est complétée par une chasuble Roma et un tablier Fileas.• La chemise en jeans Farrels en toile Denim gris chiné, offre un look contemporain avec des manches transformables en manches courtes, une poche poitrine et des move-up en carrure dos, pour apporter plus de confort dans les mouvements. Cette veste se complétera du tablier Wilo en cuir de vache souple, marron vieilli.• Une gamme de chasubles et de tabliers viennent étoffer cette collection. Le modèle Zely présente un parfait mélange d’un tablier avec une chasuble à travers un modèle cintré qui correspond et s’adapte totalement aux formes généreuses, doté d'un look vintage et d'une fermeture dos ajustée afin de faciliter les mouvements et le confort.• Pour les métiers de l’hôtellerie, Bragard propose un costume homme et un tailleur femme en fil à fil marine ou gris. Cette ligne est complétée par de nouvelles chemises et chemisiers aux coupes ajustées ou aux couleurs acidulées.Partenaire de nombreux concours (Bocuse d'Or, Coupe du monde de la pâtisserie, ICC...), Bragard est très présent sur le Sirha (stand 6B110)
PROJET SOCIAL MENDES
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