Guy Boeuf entend faire rebondir Bragard

Jean Charles Schamberger
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Début d'année riche en actualités pour Bragard. Arrivée d'un nouveau P-DG qui va donner une nouvelle impulsion. Lancement d'un nouveau catalogue. Projet social Mendes... A découvrir sur le Sirha.

TEXTILE

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En ce début d’année, de nouvelles pages s‘écrivent, et pas seulement dans un catalogue, pour le groupe Bragard. Ce dernier voit tout d’abord arriver un nouveau P-DG en la personne de Guy Bœuf nommé en octobre dernier par le groupe Fristads Kansas, propriétaire de la célèbre marque textile. Berrichon d’origine et âgé de 59 ans, Guy Bœuf a exercé des responsabilités marketing et commerciale, ainsi que de direction générale, dans de nombreuses entreprises avant de prendre, en 2011, la direction des opérations du groupe Ecotel-Chomette Favor (E.CF), premier distributeur européen d’équipements pour les CHR et les métiers de bouche en France et en Europe. Fin 2014, passionné par les arts de la table et le marché du CHR, et désirant entreprendre dans la nouvelle économie, il crée Privilège de Marque, un site de ventes privées d’arts de la table.
« Avec les équipes de Bragard, dont j’ai apprécié immédiatement l’attachement intense à la marque, mon objectif est de faire rebondir cette entreprise en France, d’en continuer le développement international : nous avons des filiales au Benelux, en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Grande-Bretagne et à Dubai, et nous sommes représentés aux Etats-Unis. L’objectif est de couvrir mieux le Sud-Est asiatique, le Moyen-Orient et l’Amérique latine. C’est somme toute assez aisé, notre marque est mondiale ; il suffit de suivre nos chefs qui portent la marque Bragard dans toutes les cuisines de beaux établissements dans le monde et d’asseoir notre développement sur ses fondamentaux, à savoir excellence dans l’exécution et écoute du client pour définir les modèles qui feront son succès dans les années à venir, comme la mythique veste Grand Chef le fit », expose Guy Bœuf.Le groupe va par ailleurs redéployer et concentrer ses ateliers de production pour être plus intégrés avec ses fournisseurs « avec toujours cette exigence sur la qualité qui fait le renom de Bragard ». Enfin, le style est appelé à évoluer. Déjà, le nouveau catalogue 2019 qui sort à l’occasion du Sirha constitue le reflet de ces évolutions. « Nous sommes le partenaire de référence pour les Bocuse d’Or, notre communauté sera ainsi réunie pour découvrir les nouvelles collections », souligne Guy Bœuf.Bragard est une des plus anciennes entreprises textiles spécialisées dans le vêtement professionnel pour l’hôtellerie-restauration. Marque active et reconnue depuis plus de 85 ans, elle a créé la fameuse veste de cuisine qui habille les plus grands noms depuis sa création aux plus jeunes générations. Accompagnée de Paul Bocuse, la veste Grand Chef et son col tricolore a été créée par Bragard, il y a plus de 40 ans. Chaque année, la marque développe de nouvelles collections soutenues par d’iconiques personnalités du monde de la gastronomie. Des modèles techniques et performants et toujours des styles à forte identité en constantes évolutions et innovations.

LE CATALOGUE 2019

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Disponible depuis le 7 janvier, le nouveau catalogue Bragard rend un hommage particulier à Paul Bocuse, disparu début 2018. « Monsieur Paul Bocuse est devenu proche de notre marque et de nos clients depuis plusieurs décennies avec des collaborations et rencontres toujours plus fortes, plus intimes pendant toutes ces années. 2019 est une année Sirha avec la finale des Bocuse d’Or. Bragard est auprès de ce mythique concours depuis sa création par Monsieur Paul en 1987 », commente la marque.
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C’est le grand chef Régis Marcon -entouré de ses fils, Jacques, Thomas et Paul- qui est l’ambassadeur 2019 de la marque. « Il était important pour nous de mettre en avant la filiation, la transmission, l’amour du travail bien fait et le respect. Des valeurs fondamentales qui nous sont proches, que nous partageons et que nous protégeons ! », explique Bragard.
Cette nouvelle collection propose des nouveautés dans chaque métier :• En cuisine et pour tous les métiers de bouche : le chef Fabrice Guyon est aux côtés de Bragard pour la création d’une collection en édition limitée, la veste de cuisine Larurel et le tablier Noël. Cette ligne en tencel/polyester (matière éco-responsable issue de la cellulose d’eucalyptus) est réalisée dans un tissu thermorégulant, d’un entretien très facile et d’un repassage superflu. Elle est aussi très résistante à l’abrasion tout en étant extrêmement confortable. Cette gamme sera particulièrement appréciée par les cuisiniers qui ont une morphologie plus généreuse.• La veste Léon, avec son ouverture asymétrique et son passepoil contrasté qui lui apporte une forte identité.• La veste femme Vivienne est spécialement pensée pour l’entretien industriel tout en arborant une coupe féminine.• Des vestes « à des prix coup de cœur » sont proposées en plusieurs coloris pour homme mais aussi pour femme (modèles Rodolphe et Rodya).• La veste Baria en tencel/polyester rouge viendra parfaitement s’adapter aux métiers de bouche. Cette ligne est complétée par une chasuble Roma et un tablier Fileas.• La chemise en jeans Farrels en toile Denim gris chiné, offre un look contemporain avec des manches transformables en manches courtes, une poche poitrine et des move-up en carrure dos, pour apporter plus de confort dans les mouvements. Cette veste se complétera du tablier Wilo en cuir de vache souple, marron vieilli.• Une gamme de chasubles et de tabliers viennent étoffer cette collection. Le modèle Zely présente un parfait mélange d’un tablier avec une chasuble à travers un modèle cintré qui correspond et s’adapte totalement aux formes généreuses, doté d'un look vintage et d'une fermeture dos ajustée afin de faciliter les mouvements et le confort.• Pour les métiers de l’hôtellerie, Bragard propose un costume homme et un tailleur femme en fil à fil marine ou gris. Cette ligne est complétée par de nouvelles chemises et chemisiers aux coupes ajustées ou aux couleurs acidulées.Partenaire de nombreux concours (Bocuse d'Or, Coupe du monde de la pâtisserie, ICC...), Bragard est très présent sur le Sirha (stand 6B110)

PROJET SOCIAL MENDES

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Une polaire pour les sans-abrisLa polaire Mendes est le fruit d’un partenariat entre l’Université de Lorraine, le Tricoteur 4F et Bragard. Soucieux de la revalorisation de leurs ressources ainsi que de leurs impacts sociaux, ces trois acteurs lorrains ont conçu, industrialisé et fabriqué 152 polaires destinées aux sans-abris. Les partenaires ont souhaité proposer un produit « qualitatif et pertinent ». C’est pourquoi la conception de cette polaire a bénéficié d’une approche technique avec des solutions adaptées à la vie dans la rue. Ces articles seront remis aux associations Samu social à Nancy (54) et Accueil Ecoute Adali à Epinal (88).
Jean Charles Schamberger
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