Interview d'Eric Labbé, expert en collective
Aujourd'hui, nous rencontrons Eric Labbé, un grand gaillard au coeur tendre. Cet expert en restauration collective nous délivre son opinion sur la place de la pintade dans nos assiettes et ses conseils pour faire de notre volatile, un atout.
Avec son caractère bien trempé, notre pintade s'offre en cuisse, en suprême, en découpé et prédécoupé. Elle peut donc répondre à la demande d'un établissement offrant 40 places assises, toute comme un de 300 places : elle s'adapte à toutes les situations et au plus grand nombre.
Côté nutritionnel, elle ne démérite pas non plus puisqu'elle apporte énormément, notamment au public dit "fragile" : les jeunes enfants comme les personnes âgées. Au four, à la sauteuse, il suffit de ne pas l'agresser et notre volaille délivre des saveurs incomparables.
Enfin, Eric Labbé nous dévoile une idée recette, qui a déja fait des émules auprès de ses clients : simili de pintade, vallée d'Auge, avec du lard et de la pomme. La viande a été cuite au four en basse température, à 90 degrés, avec une sonde à coeur à 72 degrés, durant 3h30. Le résultat : une viande très juteuse !
Vous avez l'eau à la bouche ? Tant mieux, vos convives l'auront aussi !