L’établissement Arpei Esat Pierre Borel remporte le concours « Un pour tous, tous pour Un »

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
CONCOURS CULINAIRE
Partager sur
Image
Engagé en faveur de l’intégration et de l’autonomie des personnes en situation de handicap, Sodexo vient d’achever l’organisation de la 21e édition du concours culinaire « Un pour tous, tous pour un ». Organisée de mars à juin 2019, sous la houlette de chef Michel Bras, 117 équipes composées d’une personne en situation de handicap, d’un éducateur et d’un chef Sodexo ont participé à cette grande aventure humaine et gastronomique dont le thème était cette année : « Le dessert du futur ! ».
A l’issue de la finale qui se déroulait jeudi 27 juin, à l’hippodrome de Vincennes (94), c’est l’équipe de l’établissement Arpei Esat Pierre Borel à Gagny représentant l’Île-de-France, qui a décroché le titre pour son dessert du futur intitulé « le Space Cake ». L’équipe gagnante était composée de Corinne Simonet (candidate), Caroline Sendra (encadrante) et Pascal Cajet (chef Sodexo). Le prix « Coup de cœur du jury » a été décerné à Vincent Komadina (candidat), Mélanie Keyser et Margaux Flecher (encadrantes), représentant la région Est et le FAM Les Tournesols (St Marieaux-Mines, 68) pour leur dessert « la Famoulou’sphere ». Enfin, le prix du public, désigné via un vote sur Facebook, a été remis à Denis Moreau (candidat), Catherine Dusuel (encadrante), Claire Leroy (chef Sodexo) représentant la région Nord et la résidence les 3 Chênes (Saint-Quentin, 02) pour leur dessert « les 3 Natur’Age ».
Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
verre de cognac fransac
Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque