Raphaël Miolane, nouveau directeur général de Subway
A 45 ans, Raphaël Miolane succède à Cedric Giacinti à la direction générale de Subway France. Ancien DG de Courtepaille, il était depuis directeur général dans le groupe Le Duff, en charge des activités cafés et boulangerie.
Une expérience chez Yum! Brands
Raphaël Miolane est nommé directeur général de Subway pour la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Italie et la Grèce. Il succède à Cédric Giacinti, qui dirigeait l’enseigne depuis 2016.
A 45 ans, Raphaël Miolane est titulaire d’un master de commerce de la business school de Clermont-Ferrand et d’un MBA à l’université de Caroline du Sud.
Après un début de carrière dans l’agroalimentaire et la distribution, il rejoint la restauration rapide en 2009 au sein du groupe Yum ! Brands. Il occupe différents postes, notamment en tant que chief financial officer pour KFC France et Espagne et DG de Pizza Hut en Europe et au Canada. Il est ensuite nommé à la tête de Courtepaille, puis il rejoint le groupe Le Duff où en tant que directeur général, il était en charge des activités de cafés et de boulangerie.
« Je suis ravi de rejoindre Subway France et de l’accompagner dans sa prochaine phase d’expansion et de croissance. Nous avons de belles ambitions de développement du réseau et j’ai hâte de construire personnellement avec les équipes et les franchisés une collaboration fructueuse »
Cette nomination s’inscrit en effet dans l’ambition de Subway d’accélérer son développement européen.
« A l’heure où Subway entend affirmer son rôle d’acteur incontournable de la restauration rapide, c’est une chance de compter sur la très grande expertise de Raphaël Miolane pour relever ces challenges. Cette nomination vient souligner les ambitions de l’enseigne qui souhaite accélérer son développement », souligne Mike Kehoe, président Subway EMEA.