Marie Restauration met le cap sur le bio

Claire Cosson
FOURNISSEUR PRODUITS
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Les achats bio avancent lentement en RHF. En 2019, ils représentaient 640 M€ selon l’Agence bio, dont 389 M€ en collective (+21,3 %). Un chiffre qui n’est pas passé inaperçu chez Marie Restauration , marque du groupe LDC. D’autant que ses clients, notamment en restauration collective, sont en quête de produits transformés issus de l’agriculture biologique pour répondre aux mesures de la loi Egalim.

Résultat : le leader des tartes en RHF a planché sur le sujet. « Et maintenant, nous disposons d’une large gamme (17 produits au total) de plats cuisinés et aides alimentaires bio intégrant des sauces, des pâtes et fonds de pizza », indique Aurélie Martin, responsable marketing et développement RHF de Marie Restauration.

Une gamme conçue pour répondre aux attentes des chefs, qui joue à la fois, sur la simplicité de la mise en œuvre des produits ainsi que la liberté de création des utilisateurs. « Nous avons développé, par exemple, des fonds de pizza précuits tomatés ou nature en version bio parce que les chefs nous le demandaient. Ils peuvent en parallèle travailler avec leurs producteurs bio pour y adjoindre la garniture qu’ils souhaitent », note la responsable.

Roi de la tarte, Marie Restauration en propose deux en version bio : la tarte légumes du soleil (1 kg) et celle aux poireaux (1 kg). Au menu des plats cuisinés, le choix en bio s’élargit aussi avec des lasagnes tomates, mozzarella et basilic (2 kg), un hachis parmentier 14 % VBF (2 kg) et des lasagnes à la bolognaise 16 % VBF (2 kg). A noter enfin une offre bio et enrichie en protéines végétales (5 g) composée de lasagnes façon bolognaise et à la provençale.

C.C

Claire Cosson
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