Mory Sacko passe l'été à l'Edo

Myriam Darmoni
Image

En attendant l'ouverture de son futur restaurant parisien Mosuke (rue Losserand, dans le 14e), Mory Sacko se pose aux fourneaux de l'Edo, la terrasse éphémère du Palais de Tokyo.
L'occasion de découvrir la version fast-food de la cuisine de l'ancien second de Thierry Marx, repéré dans la dernière édition de Top Chef.

Partager sur

La partition de cet été "édosien" se compose d'une cuisine "street-food africaine et japonaise. Des grillades, des laquages, des fritures et des épices : mon passage chez Edo illustre ce bouillon de culture(s) qui m'anime" s'exclame Mory Sacko.
Concrètement brochettes de boeuf soya, tempura de saumon teriyaki, ou une aguichante soupe cold pèpè, une soupe de poisson pimentée d'Afrique de l'ouest. Bref ou comment se faire rencontrer le Japon et l'Afrique dans une assiette.
Le tout est escorté d'une carte de sakés et de vins naturels. Les cocktails sont assurés par l'équipe du Silencio, membre du groupe Assembly, à l'origine du projet (comprenant aussi Wanderlust, Beau Regard, Josephine et FVTVR, pour les initiés).

Et Palais de Tokyo oblige, le lieu est aux frontières de l'art et du design, une installation conçue par le collectif Visuel Systèm. Le tout ambiancé par les DJs.

A découvrir jusqu'au 15 octobre. Plats de 6 à 14 €.

Réservations (fortement conseillées) sur www.edo-palaisdetokyo.com

Image
Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire