[Ze Awards 2020] Goku Asian Canteen

Chloé Labiche
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Meilleure carte innovante
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« Quand je crée un concept ou que je lance quelque chose, j’ai toujours une histoire qui va avec », sourit Vincent Boccara, cofondateur du restaurant-cantine asiatique Goku Asian Canteen et champion du story telling. L’adresse a notamment vu sa notoriété s’envoler après avoir remporté la Coupe de France du Burger Socopa en 2017 avec son burger baptisé Black O.G en référence au cinéma de Takeshi Kitano. « Le pain noir est un clin d’œil à la tenue des yakuzas et les couleurs des ingrédients à leurs tatouages. » Le chiffre d’affaires de l’enseigne a doublé après cette distinction et l’équipe a décidé de se limiter à 100 burgers par jour pour garder son identité de cantine asiatique et ne pas devenir un énième restaurant de burgers.

Si le cœur de la carte s’appuie sur de grands classiques comme le curry massaman, le bo bun ou le pad thaï, Vincent Boccara a bien compris comment éveiller la curiosité des clients pour les faire revenir et doper sa communication. La carte s’agrémente donc de « surprises » à l’image des falafels de brocolis du bo bun végétarien inspirés de la cuisine syrienne, du poulet pané avec de la chapelure noire ou encore d’un barbecue japonais à déguster en terrasse. La tradition alliée à la communication, une recette que Vincent Boccara a aussi appliquée avec succès pendant la crise avec la déclinaison façon plat en kit de son burger signature.

27, boulevard du Temple, 75003 Paris

Chloé Labiche
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