[Enquête l'Addition] Le click & collect explose dans les CHR

, mis à jour le 22/03/2022 à 15h56
Image

Les enquêtes se suivent et confirment l’explosion du click & collect dans la restauration. Comment faire autrement face à une fermeture, dont on ne connaît pas la fin ?

Partager sur

Dans ce contexte difficile, les restaurants s’organisent. Pour pallier à cette fermeture, la vente à emporter se développe et apparaît comme une solution pour générer du chiffre d’affaires. 47 % d'entre-eux proposent la Vente à emporter (VAE) constatait 10-vins (lire article ).

Un mouvement de digitalisation confirmé par la société L’Addition qui voit ses demandes de mise en place du click & collect exploser chez les restaurateurs. « Depuis le premier confinement, les demandes n’ont pas cessé. Surtout elles ont triplé depuis novembre. Le click & collect représente un chiffre d’affaires mensuel de 400 000 € avec un panier moyen autour de 35 €, une diversification d’activité qui porte ses fruits pour les restaurateurs », explique Olivier Repesse, cofondateur de L’Addition.

Le service click & collect est gratuit pour les clients de L’Addition, sans abonnement mensuel. Il est déployé en 72 h maximum et est entièrement personnalisable. Et une fois mis en place, le restaurateur n’a plus qu’à diffuser son lien sur l’ensemble des réseaux sociaux afin de communiquer auprès des clients.

 

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Illustration Rational DR
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
PIERRE.MARCEL.cr_.JP_.Burias
Image
TPE myPOS ULTRA
myPOS