[Enquête l'Addition] Le click & collect explose dans les CHR
Les enquêtes se suivent et confirment l’explosion du click & collect dans la restauration. Comment faire autrement face à une fermeture, dont on ne connaît pas la fin ?
Dans ce contexte difficile, les restaurants s’organisent. Pour pallier à cette fermeture, la vente à emporter se développe et apparaît comme une solution pour générer du chiffre d’affaires. 47 % d'entre-eux proposent la Vente à emporter (VAE) constatait 10-vins (lire article ).
Un mouvement de digitalisation confirmé par la société L’Addition qui voit ses demandes de mise en place du click & collect exploser chez les restaurateurs. « Depuis le premier confinement, les demandes n’ont pas cessé. Surtout elles ont triplé depuis novembre. Le click & collect représente un chiffre d’affaires mensuel de 400 000 € avec un panier moyen autour de 35 €, une diversification d’activité qui porte ses fruits pour les restaurateurs », explique Olivier Repesse, cofondateur de L’Addition.
Le service click & collect est gratuit pour les clients de L’Addition, sans abonnement mensuel. Il est déployé en 72 h maximum et est entièrement personnalisable. Et une fois mis en place, le restaurateur n’a plus qu’à diffuser son lien sur l’ensemble des réseaux sociaux afin de communiquer auprès des clients.