Pascal Bredeloux, réélu à la présidence des entreprises du traiteur frais

Myriam Darmoni
Entreprises du traiteur frais (ETF)
Partager sur
Image

Les entreprises professionnelles des Entreprises du Traiteur Frais (ETF) représente aujourd’hui 75 % du chiffre d’affaires du secteur estimé à 9,7 Md€.

Pascal Bredeloux, directeur du développement du core business Bonduelle vient d’être réélu à la tête de cette organisation, pour un mandat de deux ans.

Il est entouré de Jacques Trottier, DG de Labeyrie, Stéphane Jackiw, directeur du pôle distribution du groupe Unima, Gérard Chambet, DG de Fleury Michon Traiteur, Pierre Martinet, président du groupe éponyme, et Frédéric Oriol, DG de Daunat.

61 entreprises, 18 000 emplois

Depuis 2014, l’ETF réunit 61 entreprises françaises préparant des produits traiteurs et traiteur de la mer. Elle englobe tous les produits du repas, de l’entrée au dessert : les plats cuisinés, salades traiteur, saumon et truite fumée, surimi, pâte fraîche, sandwich, pâte à tarte, pizza, crevettes et crustacés. Ce secteur représente plus de 18 000 emplois en France.

Une feuille de route jusqu'en 2021

Au sujet de cette nouvelle présidence, Pascal Bredeloux explique : « Cette nouvelle présidence va permettre à l’ETF de continuer sur sa dynamique de représentation active des entreprises du traiteur frais et de leurs produits. Il s’agit de proposer des produits sains et savoureux aux consommateurs. L’ETF va ainsi renforcer sa position d’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des autorités et des représentations syndicales et fédérations. Nous allons nous donner les moyens d’aider les entreprises dans leur dynamique de transformation afin de répondre aux attentes des consommateurs en matière d’innovation, de naturalité, recyclabilité des emballages et d’évolution nutritionnelles des produits."

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire