Pokawa fidèle au poste
Le spécialiste du poke bowl plie mais ne rompt pas. La grande majorité des 21 Pokawa, dont 17 en propre, sont restés ouverts à la livraison durant le confinement et les commandes à emporter ont repris le 20 avril.
Avec des équipes réduites, 40 % des 180 employés au travail, ainsi que des mesures d’hygiène renforcées et adaptées à la situation. Si l’activité a chuté de 50 %, elle n’a jamais été au point mort. « Il y a eu une demande dès le début. Les clients ont besoin de commander, cela leur permet de ramener le restaurant chez eux », confie Pauline Bonnard, responsable marketing et développement chez Pokawa. Avec des consommateurs plus friands de produits additionnels et de poke créations (à composer soi-même). Pokawa, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 13 M€ en 2019, vise les 25 M€ en 2020 et prépare plusieurs ouvertures dans les mois à venir dont Toulouse, Bruxelles et Luxembourg.