Promer Océan investit aussi la rue
Les entreprises cherchent à se démarquer. La communication est une voie plutôt naturelle pour y parvenir. Depuis trois ans, Promer Océan bouscule les institutionnels du Min de Rungis avec ses campagnes décoiffantes.
Cette année, Promer Océan avait choisi le boulevard Poissonnière à Paris, et la date du 1er avril pour son coup de com’. Six étudiants avec un véritable poisson accroché dans le dos, recrutés par le distributeur spécialisé dans les produits de la mer (filiale de Ribégroupe), ont diffusé ce jour-là 800 tracts sur le thème de la valorisation de la pêche française et des poissons de saison. Une affichette avec inscrit dessus « Rue Promer Océan » avait même été placée sur les panneaux de la rue pour la rebaptiser le temps d’une journée. « Promer Océan prend le 1er avril très au sérieux » était le slogan de cette journée conçue par l’agence no feelings comme toutes les campagnes de l’entreprise depuis trois ans. Ton décalé, mais message sérieux donc. Si cette opération de street marketing était une première, d’autres suivront. En décembre 2019 ou début janvier 2020, un nouveau coup de buzz est programmé. « On va franchir encore un palier en termes de com’ », en jubile à l’avance Stéphane Belley, le directeur général de Promer Océan dont les clients se partagent à parts presque égales entre la RHF (55 %) et la grande distribution (45 %).
Olivier Bitoun