Promocash récompense les gagnants de son concours #FooDeDressage

Jean Charles Schamberger
Image

A l'occasion du Sirha, Promocash a révélé, lundi 28 janvier, le palmarès de son concours #FooDeDressage. Animée par Carinne Teyssandier, chroniqueuse télé et membre du jury, la remise des prix a réuni sur le stand de l'enseigne les 7 lauréats qui se sont vu décerner leurs prix par les membres du jury. 

Partager sur

Lancé en novembre dernier, le concours #FooDeDressage invitait restaurateurs, chefs, cuisiniers, étudiants en écoles hôtelières, à réaliser, photographier et poster sur le site du concours, les dressages culinaires les plus inventifs et artistiques sur le thème des Variations géométriques. Plus de 400 participants ont concouru révélant leur créativité dans cinq catégories : Cuisine du terroir, 100 % végétal, Cuisine du monde, Dessert, A emporter. Le jury présidé par la designer culinaire Julie Rothhahn et composé de jeunes chefs des Jeunes Restaurateurs Européens, de journalistes et influenceurs, et de représentants de Promocash, s'est réuni le 14 janvier et a décerné 6 Prix distinguant les créations de 6 professionnels et futur professionnel :

Le palmarès est le suivant :

Catégorie Cuisine du Terroir : David Gremillet, chef de cuisine et consultant Groupe Rougereau (Paris) pour sa création « Araignée de mer des côtes bretonnes ».

Catégorie 100 % végétal : Gérard Boscher, chef cuisinier originaire de Brest, pour sa création « J'ai descendu dans mon jardin... »

Catégorie cuisine du monde : Jofrane Dailly, cuisinier à l'Hôtel Restaurant Le Saint-Michel sur l'Ile de La Réunion pour sa création « Foie gras de l'Ile de la Réunion fine gelée hibiscus, tuile croustillante au curcuma de la plaine des grègues ».

Catégorie Dessert : Julien Meunier, pâtissier à l'Hôtel Misincu à Cagnano (Corse) pour sa création « Tarte fraise basilic, sorbet citron basilic ciselé ».

Catégorie à emporter : Christophe Roucher, consultant coach formateur, L'Atelier des Saveurs By Kriss, pour sa création « Tendrement Tatin à emporter sans modération ».

Catégorie Prix Spécial du jury - Ecole hôtelière : William Raguenes, élève au Centre de formation d'apprentis, campus de Ploufragans, pour sa création « Pomme agrume, caramel à la fève de tonka et streusel noisette ».

 

Le Prix Spécial du public, récompensant le dressage ayant reçu le plus de mentions « J'aime » sur les réseaux sociaux, a été attribué à Frédéric Payan pour sa création « Filet mignon de porc des Hautes Alpes aux amandes de Valensole, sauce miel de lavande et farandole de légumes ». Le cuisinier et chef à domicile, originaire de Digne-les-Bains et à la tête de Provence Gourmande, a obtenu l'adhésion massive des internautes avec 4 066 « J'aime », le concours ayant réuni près de 50 000 votants.

 

Les prix ont été décernés par les membres du jury : la présidente Julie Rothhahn, les jeunes chefs des JRE, Clément Bidard et Benjamin Delpierre, Jean-Charles Schamberger, directeur des rédactions du Pôle Restauration de Zepros, Morgan VS, influenceur culinaire chaîne YouTube Morgan VS, Luc Hamayon, directeur national Promocash, Karine Schlienger, responsable e-commerce et marketing client Promocash et les franchisés Promocash David Thilly et Guillaume Savidan.

Les six lauréats professionnels se sont vu remettre chacun un chèque de 1 500 €. William Raguenes, étudiant gagnant du Prix Spécial du jury, a reçu une dotation en matériel professionnel de la marque Sabatier d'une valeur de 1 000 €. Parmi les sept prix attribués, le prix Cuisine du terroir a été parrainé par Fromages & Chefs, le Prix 100 % Végétal par Miss Chef et le prix Desserts par Président Professionnel. Le Prix spécial du public a été décerné en partenariat avec Pink Lady tandis que le Prix Spécial du jury, réservé aux étudiants en écoles hôtelières, a été attribué en partenariat avec Sabatier.

Image
Image
Image
Image
Image
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire