[Régions] Les partenaires de la RHD aux côtés des restaurateurs pour préparer les réouvertures

Jean Charles Schamberger
Image

Commandes de repas, job dating, offre préférentielle... les fournisseurs et prestataires de la RHD proposent leurs services aux restaurateurs pour préparer les réouvertures prochaines. Voici quelques annonces qui fleurissent désormais quotidiennement et qui peuvent constituer des coups de pouce bienvenus... Coups de pouce au redémarrage (épisode 1)

Partager sur

Nantes - Le Min Nantes Métropole, le GNI Grand Ouest et l'Umih 44 organisent un job dating le 10 mai

Image

Le Min Nantes Métropole, en partenariat avec le GNI Grand Ouest et l'Umih 44, organise, le lundi 10 mai, un job dating, pour permettre à 35 établissements du secteur de recruter leurs futurs collaborateurs, en CDI, CDD, ou contrat saisonnier. L'événement, qui se déroulera dans l'enceinte du Min Nantes Métropole (71, boulevard Alfred Nobel, 44000 Rezé) de 10 h 00 à 17 h 00, sera ouvert à tous les candidats, sur simple inscription. Cette journée de job dating reçoit le soutien de Pôle-Emploi, URMA Loire-Atlantique, CCI Nantes St Nazaire, Nantes Métropole, Cap Emploi, Lycée Nicolas Appert, Lycée Bougainville et Les Apprentis d'Auteuil. Compte-tenu des contraintes sanitaires actuelles, les candidats désireux de participer au job dating devront s'enregistrer via un Doodle, sur le site internet du GNI ou du Min Nantes Métropole.

Gironde - Les Crus Bourgeois commandent des repas pour le grand public et leurs adhérents

Image

L’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc, en partenariat avec l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de la Gironde (Umih 33), a mis en place un dispositif de soutien prévoyant l’achat de 1 000 bons-repas auprès de restaurants de la Gironde couvrant une large partie du territoire : Médoc, Bordeaux et métropole, Bassin d’Arcachon, Saint-Emilion. Les tables sélectionnées sont des établissements ayant une sensibilité particulière au vin et au produit. Les 1 000 bons seront offerts à des consommateurs -locaux ou touristes- à travers des jeux concours tout au long de l’année. Les adhérents des Crus Bourgeois pourront également en bénéficier pour des rendez-vous d’affaires, ce qui permettra aux restaurateurs de générer davantage de chiffre d’affaires.

Paris - Merci Raymond aide au verdissement des terrasses

Image

La start-up Merci Raymond lance une offre solidaire « Nature déconfinée ». Il s’agit d’une offre de végétalisation dédiée aux restaurateurs et cafetiers parisiens visant à les accompagner dans le verdissement de leurs terrasses. L'objectif étant de créer des espaces de bien-être pour réattirer les consommateurs et permettre un meilleur respect des gestes barrières. La start-up met donc à la disposition des établissements parisiens qui le souhaitent son savoir-faire en termes de végétalisation ainsi qu'une équipe de jardiniers urbains qui interviendront bénévolement pour verdir leur terrasse. Les restaurateurs et cafetiers intéressés peuvent contacter Merci Raymond via le dépôt d'une demande de végétalisation pour leur terrasse. Les équipes de la start-up s'engagent à leur fournir une réponse dans les 48 h 00 avant de leur transmettre une proposition de végétalisation (lots de plantes en pots, jardinières, palettes végétales...). Une fois cette proposition validée par l'établissement, l'équipe de jardiniers urbains de Merci Raymond interviendra bénévolement sur site pour la mise en place du projet et les plantations des végétaux choisis. Les matières premières (plantes, terreau, pots, bois...) restent à la charge du lieu.

Le conseil nature de Merci Raymond : Le jardin sec (ou jardin méditerranéen) : l’alternative green idéale pour terrasses des restaurants et cafés.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire