Elior France propose 800 CDI
Elior, géant de la restauration collective, n’échappe pas aux difficultés de recrutement. En cette rentrée, le groupe propose 1 107 postes dont 800 CDI.
Le casse-tête chinois du recrutement se poursuit chez les DRH. Et ce y compris au sein des entreprises de la restauration collective. Elior Group n’échappe pas en effet à la règle. Avec 99 000 collaborateurs dans ses rangs, l’entreprise fondée en 1991, a, aujourd’hui encore besoin de bras pour nourrir chaque jour 3,6 millions de personnes dans 22 700 restaurants. En cette rentrée, Elior France recrute 1 107 postes dont 800 en CDI. « Nous proposons 800 postes en CDI en France, principalement dans les métiers de la cuisine : cuisinier, second de cuisine ou encore chef cuisinier par exemple, de la gestion de restaurants mais aussi de services », explique Arnaud Debart-Johneur, directeur des ressources humaines d’Elior Group. Et d’ajouter, « notre objectif est d’intégrer durablement les talents que nous recrutons : à ce jour, plus de 70 % des managers sont issus de la mobilité interne. »
En clair, la promotion et l’ascenseur social fonctionnent encore au sein du groupe. Ce dernier mise d’ailleurs sur la formation et la mobilité interne pour faire grandir ses collaborateurs. « Plus de 300 formations sont disponibles pour nos collaborateurs. Chacun peut, selon son niveau de qualification, trouver et suivre une formation en présentiel ou à distance », précise Elior qui accompagne aussi chaque année une centaines de salariés sur des dispositifs de formations certifiantes afin d’assurer une meilleure employabilité de chacun. Alors, envie de faire carrière en restauration collective ?