Elior, nouveau cuistot de la Ville de Brest

, mis à jour le 24/03/2022 à 09h21
Image
Cantine scolaire de la Ville de Brest

Le verdict est tombé ! Le conseil municipal de Brest a voté, le 17 mars, en faveur du groupe Elior pour le nouveau contrat de délégation pour la restauration collective municipale.
 
 

Partager sur

C’est finalement Elior qui va assurer la production d’environ 6 000 repas quotidiens pour les écoles publiques de la Ville de Brest ainsi que le portage à domicile (5 000 repas par mois) pour le CCAS. La SRC, via sa filiale Elres, a en effet remporté le marché à la barbe de Sodexo pour une durée de sept ans. 
Le nouveau prestataire rentrera en action à partir du 1er juillet avec pour objectif concernant les cantines scolaires de porter de 80 % à 100 % de produits bio et d’augmenter le recours aux producteurs locaux (de 50 % à 80 %). A noter par ailleurs que 3 repas végétariens seront prévus sur deux semaines au lieu d’un par semaine actuellement. Pour financer cela, l’offre alimentaire standard passera de 5 à 4 composantes. 
S’agissant du portage à domicile, le but est d’atteindre « 100 % de durable et 50 % de produits biologiques contre 20 % à ce jour. » Pour finir, la Ville de Brest consacre un budget annuel d’un montant de 4 M€ pour la restauration collective. 


 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire