Des Crous se mettent à la Georgette

, mis à jour le 20/10/2022 à 12h47
Image
COUVERTS GEORGETTE CROUS NOURRITURE

Engagé depuis longue date dans la réduction drastique du plastique et des déchets en général, le Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS) passe la vitesse supérieure. 

Partager sur

Dans le cadre d’un récent appel d’offre, l’organisme a opté pour la Georgette. « Je suis très content car les responsables du Cnous ont compris l’intérêt écologique de notre couvert », commente Jean-Louis Orengo, son créateur, médaillé d’or en 2016 au concours Lépine. Reste que l’utilisation d’un couvert ne se change pas en un jour. Aujourd’hui, pour amener les étudiants à une prise de conscience du rôle environnemental de la Georgette, celle-ci est d’abord proposé pour la vente à emporter. Plusieurs Crous proposent ainsi le modèle de la Georgette Unik (en inox ou biosourcée) comme Nantes, Toulouse, Strasbourg… 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque