Qu’est-ce que pensent les étudiants des Resto’U ?

, mis à jour le 19/02/2024 à 11h03
Image
Etudiants dans un restaurant universitaire de Nantes

La satisfaction des étudiants à l’égard de la prestation restauration des Crous est en hausse. Avec cependant quelques nuances.
 

 

Partager sur

Pas de quoi crier victoire ! Mais, il y a qu’en même du mieux. Selon les résultats de l’enquête annuelle de satisfaction communiqués par le Cnous (quelque 67 210 étudiants interrogés), les étudiants sont un peu plus contents des prestations servies dans les restaurants universitaires (940 points de vente). Ces derniers ont ainsi obtenu une note globale de 6,2 sur 10, soit +0,1 point par rapport à 2022. Dans le détail, l’enquête révèle que les étudiants apprécient tout particulièrement les prix à tarif très social des repas (61,8 %), la proximité des lieux d’études (47,9 %) et la possibilité d’y trouver des repas sains et équilibrés (27,8 %). S’agissant des appréciations les plus positives, elles concernent les horaires d’ouverture (76,3 % de satisfaits et très satisfaits), l’accueil (87,8 %), la présentation des produits (82,2 %) et les tarifs (81,5 %). Plusieurs points restent cependant à améliorer dont notamment : le temps d’attente lié en grande partie à une très forte hausse de la fréquentation de sites de restauration (60,6 % le jugent trop important), le choix (44 % de peu ou pas satisfaits), la qualité (33,6 % considèrent qu’ils faut l’améliorer), l’affichage et la signalétique (non satisfaisants pour 37 % des répondants).

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque