
Stade de Reims : le match se joue dans l’assiette !

Petits crochets de tomates, suivi d’un petit pont de radis…, le Stade de Reims ne recule devant aucun sacrifice pour bien nourrir ses joueurs.
Depuis la saison dernière, le centre d’entraînement, dont le directeur de la restauration est Dominique Laurent, a mené à bien un projet innovant : la production de ses propres légumes bio. Une idée qui a germée après la crise du Covid-19, lorsqu’un terrain inoccupé du Centre de Vie Raymond Kopa a été identifié comme un espace idéal pour être exploité de manière durable et responsable. Les légumes récoltés (salade, tomates, aubergines, radis…) sont ensuite cuisinés sur place pour être intégrés aux repas des joueurs et joueuses du club. Ce circuit court garantit un contrôle des aliments et respect des saisons, tout en favorisant une alimentation plus responsable. A noter que des paniers de légumes sont par ailleurs mis à disposition des joueurs tout au long de la saison.
De quoi les régaler à chaque repas et surtout leur transmettre les valeurs du bien manger ! Mais pas que… Ce potager joue également un rôle important en termes d’inclusivité. L’espace est en effet cultivé en partenariat avec les travailleurs de l’Esat Les Ateliers de la forêt, basé à Tinqueux. Résultat : deux mondes radicalement opposés se découvrent pour le plus grand plaisir de chacun.
Sur le même sujet







