HopLunch voit grand

Claire Cosson
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Hoplunch

La start-up de livraison de repas en entreprise, dans les zones d’activités en périphérie des villes, passe la vitesse supérieure. Après Strasbourg et Metz, HopLunch vise 28 métropoles françaises d’ici 2027. 

 

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Dès le départ (en 2018), Matthieu Diebold, fondateur de la start-up HopLunch, avait conçu son modèle pour le dupliquer. Aujourd’hui, l’heure est arrivée pour la jeune pousse de livraison de repas en entreprise dans les zones d’activités en périphérie des villes, d’essaimer à travers la France. HopLunch, qui propose des repas (15 orientations culinaires) fabriqués chaque jour dans des restaurants locaux et les livrent sans frais, connaît déjà un vif succès  sur Strasbourg et Metz. « Nous avons enregistré une activité de +78 % entre 2021 et 2022  avec une performance opérationnelle de plus de 1 000 plats dispatchés en moins de vingt minutes », explique le patron d’HopLunch.
De quoi envisager une croissance soutenue pour les prochaines années. D’ailleurs, l’entreprise table sur 28 métropoles d’ici 2027 à raison de 3 à 7 ouvertures de nouvelles villes par an. Pour ce faire, la société finalise actuellement une levée de fonds. Mais, mieux encore : elle annonce l’arrivée de Sébastien Chapalain, ex-directeur général de Class ’Croûte, à son tour de table. « Son expertise va nous être d’une grande aide pour déployer notre modèle sur le marché national », souligne Matthieu Diebold. 

Claire Cosson
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