Clémence & Antonin trace sa route à 10 ans

Image
livraison repas senior clemence et antonin

Spécialiste de la fabrication et livraison à domicile de repas pour les personnes âgées, Clémence & Antonin fête ses dix ans (création en avril 2013). Mais pas le temps pour Stéphane Omer de se reposer sur ses lauriers. 
 

Partager sur

Le P-DG a tracé sa feuille de route pour les dix prochaines années. « Nous tablons sur l’ouverture d’une trentaine d’agences sur tout le grand ouest de la France, à raison de trois implantations par an en moyenne », note le chef d’entreprise qui rappelle que Clémence et Antonin est aujourd’hui « le second acteur national dans le portage de repas et, depuis un an, le premier réseau français autonome assurant à la fois la fabrication et la livraison ».
Pour en arriver là, l’entreprise a ouvert, il y a un an à Neuville-de-Poitou (86), une unité de production qui fabrique quelque 11 000 repas par semaine. Malgré ses ambitions, Stéphane Omer ne souhaite pas rompre avec ses principes de base qui mettent en avant les circuits courts et la production locale. Pour respecter ce cadre tout en assurant le développement de la franchise, il n’écarte pas, à moyen terme, la création d’une nouvelle unité de fabrication proche des besoins. « Notre capacité sur Neuville est de 10 000 repas/jour. Au-delà, il faudra dupliquer le site ». Aujourd’hui, l’entreprise dessert cinq départements, emploie 50 personnes pour un chiffre d’affaires de 8 M€.

                                                                                                                         Jean-Sébastien Thomas

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire