Dupont Restauration crée son propre fond brun 100 % Clean

, mis à jour le 18/10/2024 à 06h34
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Pot de fond brun dupont restauration

Avec l’arrivée de Guillaume Lecomte au poste de président, le groupe Dupont Restauration a pris à bras le corps le sujet de la RSE. La société s’est dotée d’une charte spécifique ainsi que d’un pôle culinaire confié à Alexandre Blondiaux.
 

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Plusieurs chantiers ont été lancés au sein du groupe Dupont Restauration, dont l’un vient d’aboutir après six mois de recherches intensives : la création d’un fond brun de bœuf 100 % clean, 100 % naturel sans aucun additif, faible en taux de sel, riche en viande et à destination de la restauration collective. « Au vu des volumes utilisés, l’impact RSE est important et démontre notre volonté d’aller toujours plus loin pour offrir une restauration saine à nos convives. Par ce que nous voulons être totalement transparent avec nos convives, nous travaillons à éradiquer les produits ultra transformés pour revenir à une cuisine simple, basée uniquement sur la qualité des produits », explique Alexandre Blondiaux, responsable du pôle culinaire Groupe Dupont Restauration. Et de poursuivre, « notre recette a été mise au point et transmis à un industriel qui l’a lyophilisée afin que l’ensemble de nos cuisiniers puissent l’utiliser ». Une démarche analogue est engagée pour la confection d’un fond de volaille.
 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
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