Sponsorisé par BOUVARD FRANCE PRO

Et l’un des desserts préférés des Français au restaurant en 2021 est …

Estelle Parfus
Image
Tiramisu café

Le tiramisu ! Le roi des desserts italien intègre le top 5 pour la première fois, aux côtés des incontournables fondants au chocolat et autres crèmes brulées. 32 % des Français en sont fan et le choisissent pour clôturer leur repas (source : CHD Expert, 2022).

Partager sur

Une excellente nouvelle pour cette douceur qui invite au voyage et offre une multitude de possibilités : combinant légèreté et onctuosité, elle se réinvente sans cesse et surprend.

Pour autant, la clef de voûte du tiramisu reste le biscuit à la cuillère. Pour élaborer vos recettes, notre biscuit Cuiller Spécial Restauration Délos est votre meilleur allié :  concocté avec 37 % d’œufs frais, il offre un visuel artisanal et authentique.

En bouche, sa texture est absolument irrésistible puisqu’il a été pensé pour vous, professionnel : une fois punché avec un sirop ou un coulis, le biscuit se tient et ne s’émiette pas. Il garde sa forme sans se désagréger.

Si vous préférez opter pour le format verrine, nos Savourines Délos vous apporteront la solution idéale avec leur forme ronde ! Voyez par vous-même : https://www.pidy.fr/recettes/savourine-aux-fruits-exotiques/

En cette période de crise sanitaire, il faut redoubler d’inventivité pour imaginer des desserts qui feront craquer vos convives à coup sûr. En effet, les services tels la livraison à domicile ont le vent en poupe et sur ce créneau, le dessert est loin d’être une priorité pour les consommateurs. Pour preuve, son taux de pénétration est seulement de 20 %.

En restauration à table, le taux de prise des desserts a logiquement baissé par rapport à l’avant Covid-19, mais il est en voie de retour à la normale. L’été arrivant à grand pas, n’hésitez pas à intégrer le tiramisu en version estivale, avec des fruits de saison comme les fraises ou les pêches par exemple ! N’oubliez pas d’imbiber nos biscuits cuiller avec le sirop du fruit concerné pour en décupler les saveurs.

Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire