Flunch en reconquête

Claire-Sophie Martin
Image
Baptiste Bayart

C’est le deuxième Flunch de France à dévoiler son nouveau visage. Après quatre semaines de fermeture, l’établissement installé dans la zone commerciale de Roncq (59), au nord de Lille, a rouvert ses portes à la mi-mars en dévoilant le nouveau concept de l’enseigne née en 1971.

Partager sur

La nouvelle identité de Flunch a déjà été déployée il y a quelques mois à Faches-Thumesnil (59). Et ce n’est qu’un début. Car le nouveau patron de la chaîne aux 150 restaurants (dont 50 en franchise), Baptiste Bayart, a beaucoup d’ambition. « Une vingtaine de restaurants seront transformés cette année, entre 40 et 50 en 2024 et la totalité des cent restaurants détenus en propre le seront d’ici à 2025 », assure-t-il. Et de poursuivre : « je suis venu pour que Flunch reconquiert le monde ».
 Pour sa transformation, le restaurant de Roncq - 1600 m2 et 450 places assises -, a bénéficié d’une enveloppe de 1,6 M€. Au menu : un nouveau parcours client, une nouvelle offre alimentaire et beaucoup de digitalisation. A commencer par l’installation de faux plafonds et un important travail fait sur l’insonorisation du lieu. Côté décoration, des box modulables et thématiques ont été mis en place afin de favoriser l’expérience client et rendre plus intimes les échanges. Des jeux pour petits et grands (flippers, babyfoot, etc…) ont été installés.

Du digital au menu

Du côté de la carte, l’offre a été réduite avec une vingtaine de plats chauds regroupés sous sept catégories (dont les plats Bistrots qui comptent pour 30 % du chiffre d’affaires). La cuisine est ouverte et les plats sont préparés devant le client. Quant au digital, il est partout : à l’entrée de l’établissement avec des bornes de commandes, puis à table : des bippers préviennent le client quand son plat est prêt et des QR Codes sur présentoirs permettent de commander les desserts directement depuis sa table. Quant au café, il se commande et se paie directement à la machine. Le tout pour fluidifier les flux, minimiser l’attente en caisse et faciliter le parcours client. La prochaine transformation d’un Flunch est prévue à Antibes dans un mois.

Claire-Sophie Martin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire