
Hanoï Cà Phê fond pour La Vache qui rit

Le fromage iconique de Bel Foodservice s’invite à la carte des brasseries vietnamiennes Hanoï Cà Phê. Une collaboration qui s’inscrit dans une ambitieuse stratégie de développement de Bel en restauration commerciale.
La célèbre vache aussi rouge que souriante prend ses quartiers chez Hanoï Cà Phê. Les 5 adresses (4 en Ile-de-France et 1 à Lyon) de l’enseigne de brasseries vietnamiennes, dont la master franchise a récemment été cédée par DNA Paradis Group à Groupe Bertrand, mettent La Vache qui rit à l’honneur.
Inspirés par l’attachement des Vietnamiens à ce fromage fondu, marque phare de Bel Foodservice, et portés par leur penchant pour la cuisine fusion, les chefs Nathalie Nguyen et David Ditte ont imaginé deux créations originales : un Banh Mi géant, version surdimensionnée à partager du célèbre sandwich vietnamien, et un Ti’ Bao Vachement Bon pour le menu enfant.
Pour accompagner ce lancement, Bel Foodservice et Hanoï Cà Phê vont multiplier les actions en septembre et octobre. Le 17 septembre, c’est lors de la « Blue Moon Party » au sein du restaurant Hanoi Cà Phê Opéra que le Banh Mi géant verra officiellement le jour. Lors de cette soirée la mascotte de La Vache qui rit sera présente, des portions du fromage seront distribuées, de nombreux influenceurs seront présents... En outre, durant deux mois de nombreux contenus seront diffusés sur les réseaux sociaux de la marque, notamment des tutos recettes avec Nathalie Nguyen.
Se développer en restauration commerciale
Cette collaboration illustre l’ambition de Bel Foodservice de renforcer sa présence en restauration commerciale. Un circuit stratégique sur lequel le groupe vise doubler son chiffre d’affaires d’ici 2027.
« Cette collaboration entre Hanoï Cà Phê et La Vache qui rit incarne une rencontre unique entre deux univers : la richesse et l’authenticité de la cuisine vietnamienne fusionnée à l'iconicité et la culinarité de notre marque. Ce partenariat illustre notre engagement à associer créativité culinaire et accessibilité pour offrir une expérience gourmande et inédite à tous. Nous sommes fiers d’unir nos savoir-faire et de renforcer notre présence en restauration commerciale avec un partenaire aussi inspirant qu'Hanoï Cà Phê. Une aventure qui promet de belles saveurs et une belle histoire à partager ! », se réjouit Céline Noiret-Charnier, directrice commerciale Bel Foodservice France.
