
Sodexo Live! au garde-à-vous

Nouvelle collaboration avec une institution culturelle pour Sodexo Live ! Le prestataire de restauration a annoncé un nouveau partenariat avec le musée de l’Armée, situé au sein des Invalides, à Paris.
Après le Petit Palais, le Musée Rodin et le Musée national de la Marine à Paris ; le Mucem à Marseille ; ou encore la National Gallery à Washington et la Royal Academy of Arts à Londres, Sodexo Live ! a annoncé un nouveau partenariat avec le musée de l’Armée. Ceci jusqu’en 2033.
La marque de Sodexo dédiée au sport, à l’évènementiel et aux loisirs s’apprête à déployer trois concepts de restauration sur-mesure et inédits.
Tout d’abord, Quartier 1670, inspiré des bouillons parisiens et situé au pied du dôme des Invalides. Cet établissement de plus de 220 couverts (150 en salle et 70 en terrasse) proposera une cuisine mettant à l'honneur les classiques de la gastronomie française dans un esprit de partage et de convivialité.
Deuxième concept : Le Bivouac, un restaurant à l’esprit nomade où la cuisine française sera revisitée sous le prisme du voyage. Une programmation annuelle de chefs itinérants mettra en avant les saveurs des pays où se sont déroulées les campagnes napoléoniennes. Situé dans la Cour de Nîmes, le Bivouac accueillera 100 couverts tout au long de la haute saison, d’avril à octobre.
Dernier concept : La Roulante, un triporteur électrique, annexe du Quartier 1670, avec une restauration rapide censée fluidifier les flux de visiteurs. Le musée en accueille 1,3 million par an. Il offrira une sélection de snacks salés, sandwichs et gourmandises sucrées.
Ces trois espaces de restauration seront déployés progressivement à partir de cet automne jusqu’au printemps 2026.
