Le 1741 fait peau neuve

Julia Vesque
Image
1741 Strasbourg

L’emblématique adresse étoilée de Strasbourg (67) se dévoile dans un nouveau décor au style moderne et épuré après une longue période de travaux. 

Partager sur

Dans une ambiance feutrée et chaleureuse, le restaurant 1741 associe authenticité et modernité, simplicité et élégance. Du sol au plafond, en passant par la verrerie et la décoration, chaque espace a été repensé pour améliorer l’expérience client. Les tons blancs et gris des salons se conjuguent au bleu profond des fauteuils en velours et créent un cocon de douceur. Cette sensation est renforcée par un éclairage de table tamisé qui révèle le caractère intime et confidentiel du lieu.

Attaché à son histoire, l’établissement a pris le soin de conserver les éléments architecturaux du passé tels que les moulures ou les colonnes de pierre, et est revenu vers une disposition en salons et boudoirs. Nichée au deuxième étage, la cuisine ouverte est le cœur du 1741. Le comptoir permet de s’attabler face aux cuisiniers et d’assister à la création des mets, alors que la table du chef offre une vue panoramique sur la salle, la cathédrale et les quais. L’expérience est vivante, le spectacle fascinant, et donne à vivre des interactions privilégiées avec le chef Jérémy Page et sa brigade. Né en Angleterre et formé auprès d’établissement prestigieux, il a construit sa carrière dans le groupe Robuchon, participant activement à la création de trois nouveaux concepts dont il prendra les rênes : Le Comptoir Robuchon, Le Deli Robuchon et la Boulangerie Robuchon. En 2021, séduit par la maison alsacienne où il devient chef de cuisine, il remporte quelques mois plus tard le titre de « Grand de demain », attribué par le Gault & Millau. Dirigé avec brio par Michael Wagner, le 1741 arbore un macaron Michelin depuis 2014, 3 toques et la note de 16/20 au Gault & Millau. 

Julia Vesque
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire